Synopsis : Quand, à la mort de leurs parents, Patrice devient le tuteur de facto de sa soeur Maya, il n'a d'autre choix que de chercher un nouveau travail. Comment, en effet, pourrait-il s'occuper convenablement de la fillette de cinq ans en étant vigile de nuit ? Lorsqu'une amie lui propose de devenir l'assistant de Dan, chef de cuisine, Patrice hésite. Avec sa carrure de footballeur américain et ses talents plutôt faibles derrière les fourneaux, a-t-il seulement la moindre chance de décrocher le poste ? Pour Maya, pourtant, il doit tenter sa chance. Toutefois, en se rendant à l'entretien, il s'attendait à tout, sauf à ce que Dan soit cette femme d'âge mûr incroyablement séduisante et terriblement sexy. S'il veut pouvoir s'occuper convenablement de sa petite soeur, Patrice n'a pas d'autre choix que de prendre ce travail. Mais parviendra-t-il à s'acquitter de ses responsabilités sans succomber aux charmes de sa nouvelle patronne ?

Papier (317 pages) et numérique - A paraitre le 26/08/20 et le 28/09/20 chez Collection Infinity

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire d'autant qu'en français, je connais peu de romance qui traitent du thème "différence d'âge" (et pour moi ça devient un thème à part entière quand les personnages ont une génération, 18 ans ou plus, de différence et non pas seulement quelques années). Il est communément et assez facilement accepté qu'un homme plus âgé soit avec une femme plus jeune mais l'inverse fait souvent grincer des dents. On va donc rencontrer Dan, notre héroïne montée sur une pile électrique et Patrice, notre héros qui se retrouve père à 26 ans de sa jeune sœur suite au décès de leurs parents. Il bosse de nuit, vit au jour le jour, apprend au quotidien avec Maya et quand on lui propose un poste mieux payé, de jour et non loin de là où ils habitent, il saute sur l'occasion. Et il va donc rencontrer Dan qui éveille en lui quelque chose de fort donc il essaye de se détacher en restant professionnel. J'ai adoré leurs interactions, la force de caractère dont ils font preuve et la manière dont l'autrice traite leur romance. Ils ont des gouts différents, des envies et des attentes différentes mais petit à petit, force est de constater qu'ils ont aussi beaucoup de points communs qui font qu'ils s'entendent bien et se complètent surtout. On va donc suivre l'évolution de leur relation, de leurs sentiments et j'ai adoré tout le côté nourriture bien évidemment...

La différence d'âge ne devient flagrante que quand arrive le fils de Dan qui a exactement le même âge que Patrice, ils vont alors commencer à se poser des questions avant même qu'il ne se passe quelque chose, j'ai adoré leur questionnement, leur manière d'essayer d'avancer, leurs envies aussi qui parfois vont les commander, la relation des uns avec les autres, la rencontre entre Maya et Dan, tout ce que l'autrice va nous faire ressentir au travers de leurs mots. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, j'étais curieuse de voir quand le tournant dans leurs vies allait être pris, j'ai aimé voir Dan affirmer ce qu'elle attend de la vie, ce qui ne correspond pas tout à fait à ce qu'en attend Patrice, il va apprendre à s'affirmer et à poser ses conditions à son bonheur, les choses qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, Dan va devoir parfois le pousser dans ses retranchements pour qu'il dise ce qu'il a sur le cœur et c'est cet apprentissage de l'amour que j'ai trouvé vraiment beau. Entre quelqu'un de désabusé qui ne croit pus à grand chose et quelqu'un de neuf qui a encore foi en l'avenir, il y a tout un pont à bâtir pour trouver le bonheur et s'y tenir. Le final est vraiment mignon, certaines choses se règlent sur le moment alors que d'autre mettront plus de temps et on laisse nos héros et leur entourage à leur bonheur de l'instant. Une très jolie histoire qui fait bien évidemment réfléchir !

En bref, j'ai adoré le contexte, la rencontre, la différence d'âge que l'on ne ressent qu'à certains moments entre Dan et Patrice et la façon dont ils vont tous les deux se battre pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Leur relation est intense même sans qu'ils ne se touchent, on est curieux de voir comment ils vont pouvoir s'en sortir tous les deux et on a le sourire en vivant certaines choses avec eux. Le final est pour le moins craquant et on en tire de jolies leçons de vie. Une romance qui fait donc réfléchir, qui donne le sourire et qui nous fait déguster des choses excellentes !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les thèmes peu abordés en romance, les personnages attachants et qui font de leurs différences et de leurs expériences une force.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les grosses différences d'âge entre les deux héros.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS