Melena Sanders, tome 6 : Le Déclin des ténèbres de Susan Illene

Synopsis : Melena Sanders est enfermée au Purgatoire, ce qui n'est pas franchement une partie de plaisir, mais elle sera bientôt de retour en Alaska où de nouveaux problèmes l'attendent. Des incendies suspects se déclenchent, des sups sont attaqués et un nouvel ennemi tapi dans l'ombre attend son moment pour frapper. Son compagnon, Lucas, arrive à garder le fort en son absence, mais il n'en attend pas moins son retour avec impatience. Il leur faudra travailler ensemble, avec l'aide de leurs amis et de leur famille, pour parvenir à vaincre les ténèbres qui sont sur le point de se déchaîner sur eux.
Papier (POD environ 387 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Après Hantée par les ténèbres, Trompée par les ténèbres, Séparés par les ténèbres, Se battre contre les ténèbres et Dissiper les ténèbres, voici venue la conclusion de cette aventure ! Et dire que je l'attendais avec impatience est un faible mot. Retrouver les personnages est clairement un plaisir et on ne peut que vouloir savoir comment tout ceci va se terminer pour eux. Je n'ai globalement pas été déçue par cette fin qui nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en avoir et qui laisse nos héros enfin se reposer un peu une fois la dernière page tournée. Entre temps, ils vont devoir se battre pour leurs convictions et protéger ceux qu'ils aiment, ils ne baissent jamais les bras et vont essayer de comprendre qui s'en prend à eux et aider ceux qui peuvent encore l'être. Melena ne laisse jamais tomber ses amis, elle va aller vers le pire avant d'espérer un mieux pour eux tous mais elle ne se laisse jamais avoir par les beaux parleurs et le côté très manipulateur des uns et des autres. Elle ne baisse pas les bras même quand elle traverse le pire, elle va avoir quelques passages à vide mais elle sait qu'il faut qu'elle se batte maintenant pour qu'ils puissent tous s'en sortir. Elle est une héroïne forte, indépendante mais qui sait aussi compter sur les autres pour l'aider et lui permettre de gagner cette dernière bataille contre les ténèbres.

J'ai adoré aussi avoir parfois le point de vue de Lucas, il nous apporte un éclairage différent sur les forces qui animent Melena et nous fait aussi rire quand on voit comment il se comporte vis à vis des autres personnages. L'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire plonger dans cette aventure, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à toutes mes questions, tout le monde y laisse quelques plumes (voir plus) mais chacun va enfin trouver sa place au milieu de tout ça. J'ai trouvé que parfois cela allait un peu vite, tout se règle enfin dans ce dernier tome mais l'autrice prend quelques raccourcis. On a donc toutes les clés pour comprendre le rôle des uns et des autres, chacun va avoir une mission bien particulière et on ne peut que les quitter avec le sourire aux lèvres puisqu'il y a enfin énormément d'espoir suite à la tonne de désespoir livrée par l'autrice. Les réponses qui nous sont apportées nous permettent de comprendre comment chaque pièce du puzzle se met en place et de vivre ces derniers moments intenses en leur compagnie. Melena n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus et on va vivre alors avec elle des choses vraiment fortes. C'est à la fois à regret et le cœur rempli d'amour qu'on leur dit adieu, j'ai adoré la façon dont l'autrice nous permet de le faire et l'espoir qui transpire nous laisse avec le sourire !

En bref, ce dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, parfois de manière un peu rapide mais chaque personnage trouve une conclusion à tout ce qu'il a traversé. Melena est une héroïne que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et c'est à regret mais avec le sourire aux lèvres que je l'ai quittée. C'est intense, fort, prenant, parfois triste mais souvent heureux, on voit enfin les méchants perdre et nos héros se battre pour ceux qu'ils aiment et leurs convictions. Une série d'urban fantasy qui ne m'a jamais déplu, qui m'a faite vibrer, rire et pleurer et qui restera longtemps dans mon cœur ! A découvrir d'urgence (aucune excuse, tous les tomes sont publiés :P ).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui ne baissent jamais les bras et aident toujours leurs amis.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, la perte...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!