Melena Sanders, tome 3 : Séparés par les Ténèbres de Susan Illene

Synopsis : Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.
Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.
Papier (POD 405 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez MxM Imaginaire

Mon avis :
Depuis le premier tome (Hantée par les ténèbres), je suis fan de Melena (Trompée par les ténèbres et Enchainé par les ténèbres, une partie de l'histoire de Lucas, étaient géniaux aussi) !! Elle est une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui dit tout haut ce qu'elle pense et va au bout de ses idées même quand elles semblent catastrophiques. Elle va une nouvelle fois se retrouver au centre de choses qui la dépassent, la guerre entre les différents clans est plus que jamais à l'ordre du jour et Melena doit aussi composer avec le fait que Lucas est loin d'elle et qu'elle se sent obligée de le sauver, elle a l'impression d'être responsable de ce qui lui est tombé dessus et comme elle n'est pas du genre à laisser tomber quand on lui dit que c'est impossible, elle fonce dans le tas (en même temps on ferait la même chose à sa place)(faut dire que Lucas est quand même assez chaud cocotte). Melena court donc un peu dans tous les sens, elle se fait balader par certains et elle va devoir prendre des décisions pour sauver ses amis. Rien n'est évident pour elle, j'adore vraiment sa façon de penser et de gérer tout ce qui lui tombe sur le coin du nez et la manière dont elle se bat pour ce en quoi elle croit. Elle n'est pas du genre à baisser les bras et va au bout des choses, même quand elle risque sa vie (un peu trop parfois d'ailleurs).

Les pages se tournent à une vitesse folle, j'étais totalement prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements, le moins que l'on puisse dire est que l'autrice ne la laisse pas souffler une seule seconde, notre pauvre Melena devant faire face à un cataclysme d'ampleur sans savoir comment c'est possible. Elle va donc mener l'enquête, soutenue par certains de ses amis et chercher à comprendre ce qui s'est passé dans la cité Fae. Elle a clairement des ennemis mais aussi des alliés et elle va devoir jongler entre tout ça pour savoir ce qu'il s'est passé et se faire entendre. Elle n'est pas épargnée, teste ses nouvelles capacités qui changent encore un peu dans ce troisième tome et l'autrice nous transporte dans son monde sans que l'on se pose de questions. Totalement prise par l'intrigue et ses rebondissements, j'avoue que je me suis laissée porter et surprendre jusqu'au bout. Certains passages sont vraiment hyper intenses, Melena prend des décisions, y va à fond (on la soutient bien sûr) et le final est tout simplement époustouflant. Et bien évidemment même s'il n'est pas hyper stressant, on a quand même envie de retrouver très vite tout ce beau monde pour savoir ce qui va leur arriver... (Lucas n'y est pas pour rien...)

En bref, ce troisième tome est intense, on ne souffle pas une seule seconde, Melena est sur tous les fronts (un peu trop parfois d'ailleurs) et elle se bat avec la tête et le cœur. J'adore cette héroïne qui ne baisse jamais les bras, qui va au bout des choses et même quand elle est obligée de tomber le masque, elle garde le sourire et sa combativité. Le final est explosif, on a droit à un certain nombre de révélation et bien évidemment on a envie de poursuivre cette aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes et qui luttent sur tous les fronts avec intelligence (et violence)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois trop de violence tue la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!