Evil, tome 2 : Vengeful de Victoria E. Schwab

Synopsis : C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps.
Le destin s'est inversé : après leur affrontement homérique cinq années plus tôt, c'est désormais Victor qui se promène en liberté et Eli qui végète, emprisonné. Mais le retour à la vie n'est pas tendre pour Victor. Quand on est un EO, un homme aux pouvoirs ExtraOrdinaires, on paie un prix élevé en cas de résurrection. Il cherche donc une solution à son affection tout en tentant de garder unie son étrange petite famille, Mitch, Sydney et Dominic. Quant à Eli, brisé, il s'étiole dans la prison d'EON – la compagnie spécialisée dans la traque des EO, où officie désormais l'inspecteur Stell.
Mais la vie est faite d'imprévus, à commencer par l'émergence à Merit d'une nouvelle force avec laquelle compter : Marcella Riggins n'est pas le genre de femme à tolérer le meurtre, surtout pas quand elle en en la victime. Revenue d'entre les morts avec le genre de pouvoir qu'elle a attendu toute sa vie, elle est bien décidée à prendre sa revanche sur tous et toutes, à commencer par son assassin. Dotée d'une incroyable volonté, elle n'a qu'une idée en tête : semer la ruine et la destruction...
Papier (730 pages) et numérique - A paraitre le 03/10/19 chez Lumen

Mon avis :
Après un premier tome explosif, Vicious, j'étais plus qu'impatiente de lire cette suite. Et l'autrice ne m'a globalement pas déçue, c'est la course contre la montre pour Victor qui essaye de trouver des solutions à son gros problème et qui en plus essaye d’échapper à tous ceux qui vont finir par le poursuivre pour une raison ou une autre. On alterne une nouvelle fois les points de vue et j'ai trouvé que l'autrice maitrisait parfaitement sa tension de la première à la dernière page. C'est tout de même un petit pavé donc j'ai trouvé que parfois c'était un peu redondant mais l'arrivée de nouveaux protagonistes et le côté anti-héros qui est exacerbé fait que l'on ne s'ennuie pas vraiment et que l'on a toujours envie d'en savoir davantage. La plume de l'autrice nous permet de nous immerger totalement dans l'aventure et j'en suis ressortie toute chamboulée par les révélations et les actions des personnages.

On avance donc petit à petit avec Victor, Eli qui a été emprisonné et une nouvelle venue, Marcella, qui s'avère vraiment retorse et dont le pouvoir de EO est assez spectaculaire. La tension monte graduellement, les uns et des autres ont une mission à mener et j'ai adoré être dans leurs têtes de méchants. On s'attache à eux malgré leurs erreurs et leurs mauvaises décisions, on ne peut que dévorer les pages pour comprendre pourquoi et comment ils sont devenus comme ça et j'ai particulièrement aimé Eli cette fois-ci alors qu'il m'avait assez agacée dans le premier tome. Il est un manipulateur né, on comprend tout de même pour quelles raisons il agit de telle ou telle manière et on ne peut que ressentir des sentiments ambivalents à son propos. Quant à Marcella, la nouvelle EO, on ressent aussi son envie de vengeance et sa capacité de nuisance pour les uns et les autres. C'est donc assez épique....

Victor quant à lui essaye de faire du mieux qu'il peut avec les nouvelles cartes qui lui sont données, j'avoue j'ai eu mal pour lui parfois et j'aurais aimé qu'il trouve les solutions qu'il attend de la vie... Sauf que rien n'est facile quand on est un EO et d'autres vont aussi nous le prouver. J'ai trouvé que l'ensemble tenait vraiment bien la route, on a toujours envie d'en savoir plus et je n'ai pas vraiment vu passer les plus de 700 pages du récit, j'étais happée par l'alternance des points de vue, les trahisons et espoirs qui en ressortent et par les actions des uns et des autres qui sont toujours aussi imprévisibles. J'étais curieuse de voir comment l'autrice allait pouvoir clore ce second tome, les réponses qui nous sont apportées sont pour le moins intenses et on ne peut que vouloir comprendre le cheminement des uns et des autres. Certains personnages sont vraiment spéciaux et j'ai apprécié de vivre ce moment en leur compagnie. Un second tome intense du début à la fin et des rebondissements assez étonnants...

En bref, j'ai aimé me replonger dans le monde de l'autrice, les personnages sont toujours aussi attachants ET détestables, on ne sait jamais réellement sur quel pied danser avec eux et j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan. On aime les haïr pour certaines de leurs actions tout comme on les plaint de devoir traverser certaines tempêtes, ils nous font ressentir des choses très différentes et c'est cette ambivalence qui m'a énormément plu. Le petit pavé se dévore et inévitablement on en redemande ! Des personnages complexes qui sont pour le moins des anti-héros mais que l'on aime énormément, voilà ce que l'autrice nous propose encore une fois d'une manière diablement addictive !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- quand on déteste les héros qui sont aussi attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça traine un peu trop côté réflexion et introspection.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!