Blackwell-Lyon, tome 1 : Nos Adorables Mensonges de Julie Kenner

Synopsis : Elle n’est pas la femme que je croyais… mais une chose est sûre, c’est la femme que je veux. Je ne me suis jamais considéré comme cynique, mais se faire larguer à l’autel, ça change un homme.  Maintenant, je ne pense qu’à mon travail. À développer ma société et à reprendre le cours de ma vie. Ne vous y méprenez pas, j’aime toujours les femmes. J’aime leur allure. Leur parfum. La sensation de leur corps – surtout la sensation de leur corps. Et je me suis donné pour mission d’offrir à chaque femme qui partage mon lit l’aventure de sa vie. Mais se rapprocher?? S’engager?? Accorder à une femme ma confiance?? Non, hors de question. Ou du moins, c’est ce que je pensais.
Et puis, je l’ai rencontrée. C’est amusant comme tout peut changer en un clin d’œil. Comme une erreur d’identité peut tout changer. Et pourtant, elle était là, professionnelle et pas du tout intéressée. Et moi, je l’ai instantanément voulue. Désirée. Par-dessus tout, j’ai souhaité l’aider. La protéger, elle et sa sœur. Mais plus j’apprends à la connaître, plus j’ai envie d’elle. La totale. Je veux la femme et tout ce qui vient avec. Et le miracle, c’est qu’elle me désire, elle aussi. Le problème, en revanche, c’est que nous avons déjà été échaudés tous les deux. Maintenant, une chose est certaine – le seul moyen de survivre à la chaleur qui crépite entre nous, c’est de trouver le courage de se jeter ensemble dans le brasier.
Numérique (153 pages) - Paru en octobre 2019 en auto édition

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire de l'autrice (d'autant que l'on a un petit clin d'oeil à un moment donné sur l'un de ses romans précédents) et si globalement l'intrigue et les personnages sont sympathiques, il m'a manqué de la longueur (pas de pensées salaces s'il vous plait) pour adhérer à 100%. En effet, avec juste 150 pages, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages ni à leur histoire. Pourtant l'autrice a matière à créer quelque chose de vraiment bien, j'ai trouvé que le contexte était diablement bien fait et addictif et que Pierce et Jezebel était agréables à suivre. On apprend donc à connaitre notre héros qui gère une entreprise de protection de personnes et qui veut rencontrer quelqu'un au travers d'une appli de rencontre juste pour un soir (comme il en a l'habitude). Il va donc à son rendez-vous dans un bar de sa ville avec une mystérieuse J et y trouve Jezebel. Sauf qu'en fait c'est un quiproquo, ni l'un ni l'autre ne parle franchement de la raison pour laquelle il est là et ils vont se quitter pour le moins de manière houleuse. Jusqu'à ce que Pierce se rende compte de son erreur et qu'il veuille la réparer d'une très jolie manière...

Je les ai trouvé très sympathiques tous les deux, on plonge facilement dans cette aventure et la plume de l'autrice nous permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde avec leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs. Pierce va finalement accepter d'aider la jeune femme et j'ai aimé l'alchimie qui nait de cette rencontre et de tout ce qu'ils vont vivre par la suite. Ils ne s'attendaient pas tous les deux à tomber sur quelqu'un qui bouscule leurs certitudes et c'est ce que j'ai réellement apprécié dans cette aventure. Ils ne baissent pas facilement les bras, certaines conversations sont houleuses et on se doute plus ou moins de ce qui va leur arriver. La romance ne présente donc pas de grosses surprises même si on reste accrochés au récit pour savoir comment les choses vont avancer et se terminer. J'ai trouvé que tout le contexte autour des personnages était diablement bien fait et addictif et c'est pour cela que je m'attendais à un roman bien plus long et détaillé. Ici on survole leur relation, on survole leurs métiers et ça m'a empêchée de m'attacher totalement à eux. Le final est sympathique tout de même, nous donne le sourire et l'envie de retrouver tout ce beau monde !

En bref, le côté très court de l'histoire fait que je n'ai pas pu adhérer à 100% à l'intrigue ni aux personnages alors que l'autrice a créé quelque chose de vraiment sympathique et addictif. Les pages se tournent très rapidement, on est curieux de voir comment les choses vont se passer pour eux, on apprécie leurs caractères francs et entiers mais j'aurais clairement apprécié que le tout soit quand même bien plus développé. En tout cas, le final est pour le moins agréable et nous donne envie de retrouver tout ce beau monde.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les relations qui démarrent sur un quiproquo et qui se terminent bien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est trop rapide.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!