Melena Sanders, tome 5 : Dissiper les ténèbres de Susan Illene

Synopsis : L'hiver s'est abattu sur l'Alaska, et il est sur le point d'être rejoint par une vague de morts.
Depuis son déménagement à Fairbanks, Melena Sanders a vu de trop nombreux amis mourir à cause de son incapacité à réagir assez vite. Lorsqu'une mystérieuse épidémie ciblant uniquement les sups se déclare soudainement, elle est déterminée à y mettre un terme. Mais alors que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, Melena se rend compte que trouver un remède sera bien plus compliqué que prévu. Elle est alors tentée de suivre le plan qui révèlerait l'existence des sups aux humains, puisqu'il pourrait s'agir de la seule solution pour les sauver.
Papier (POD environ 300 pages) et numérique - Paru en octobre/novembre chez Collection Infinity

Mon avis :
Après les révélations du tome précédent, j'étais curieuse de retrouver Melena et tout son entourage !! Après Hantée par les ténèbres, Trompée par les ténèbres, Séparés par les ténèbres et Se battre contre les ténèbres la guerre est proche et Melena toujours plus en danger. Les rebondissements sont nombreux dans ce cinquième tome et je dois dire que j'ai plongé dedans sans savoir que j'allais être secouée dans tous les sens. Cette saga est décidément vraiment addictive et bien faite, les personnages doivent faire face à des choses qui les dépassent et se battent en permanence pour leurs convictions. On ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé, Melena est une héroïne qui avance coute que coute, qui craint pour la vie de ceux qu'elle aime et qui va se voir criblée de balles à plusieurs reprises. Il faut dire que l'intrigue s'emballe drôlement, on ne sait pas où donner de la tête tout comme Melena d'ailleurs qui va devoir faire face à ses choix et ses décisions. Sa relation avec Lucas est vraiment très intense malgré ce qu'elle lui cache bien malgré elle et les révélations sont nombreuses dans ce cinquième tome. J'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents (à commencer par Kerbasi, sans parler évidemment de Lucas...) et ils vont pour certains devoir lever le voile sur les cachotteries et ce qui leur pend au nez.

J'ai rigolé par moment (mais pas très souvent), j'ai pleuré à d'autres (là par contre ça arrive bien plus souvent...) et j'ai eu mal pour eux et tout ce qu'ils doivent traverser. La couverture représente d'ailleurs parfaitement notre Melena et Lucas, ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde et vont faire de leur mieux pour sauver ce qui peut encore l'être. L'épidémie qui semble ravager le monde surnaturel n'a rien de naturelle et Melena va devoir une nouvelle fois affronter ses pires démons (qui ne sont pas toujours ceux que l'on pense...). L'intrigue nous tient en haleine, nous donne des réponses et nous fait nous poser de nouvelles questions et j'ai adoré apprendre à connaitre de nouveaux personnages tout comme voir évoluer les anciens. On ne se doute pas du tout de ce que l'autrice nous réserve pour la fin de ce cinquième tome et j'avoue, comme avec les précédents, on n'a qu'une hâte, retrouver tout ce beau monde. Ce tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde et nous entraine dans des choses que l'on n'avait pas du tout vu venir. Les questions qui restent en suspens trouveront je l'espère leurs réponses dans la suite et je me demande quand est ce que la pauvre Melena pourra couler des jours heureux... En tout cas, pas pour l'instant !!!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce cinquième tome, on ne souffle pas une seule seconde et les rebondissements sont vraiment très nombreux. Melena doit lutter sur tous les fronts et elle assume chaque tuile qui lui tombe sur le coin de la tête. Les révélations sont nombreuses tout comme l'autrice nous fait nous poser de nouvelles questions. Un cinquième tome palpitant et plein de rebondissements, des personnages toujours aussi géniaux et une ambiance de film catastrophe !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui défendent ceux qu'elles aiment et leurs idéaux becs et ongles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, la maladie, les armes à feu ...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!