Melena Sanders, tome 4 : Se battre contre les ténèbres de Susan Illene

Synopsis : Entre son service dans l’armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l’obligent à choisir son camp.
Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s’est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité intérieure cherchent à enquêter sur le « tremblement de terre » très suspect qui a secoué la région voici quatre mois. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour quitter la ville, mais les problèmes de Fairbanks ne sont pas ses seuls sujets de préoccupation. Un grand complot surnaturel est en train de se mettre en place et elle ne pourra en apprendre plus qu’en se rendant au bal de la Nouvelle Orléans.
Elle n’y échappera pas: le moment est venu pour elle de choisir entre sa loyauté et son devoir, pour le bien de ceux qu’elle aime.
Papier (POD - 311 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
Depuis le premier tome, je suis particulièrement attachée à Melena et toute sa clique. Après Hantée par les ténèbres, Trompée par les ténèbres, Séparés par les ténèbres on la retrouve pour une nouvelle aventure pour le moins intense. Ce roman est d'ailleurs charnière dans la saga, on a quelques réponses  nos questions mais de nouvelles font aussi leur apparition et Melena va devoir faire face à toutes ses actions passées si elle veut espérer pouvoir avancer. On la suit donc avec plaisir de Fairbanks à la Nouvelle Orléans, on ne peut que lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, elle est au milieu d'un complot qui vise un certain nombre de choses et elle va devoir de nouveau composer avec les uns et les autres d'autant que de nouveaux ennemis font aussi leur apparition. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous tenir en haleine aussi bien au travers de l'intrigue que des relations entre les différents protagonistes. Il y a du sang et des larmes de nouveau, j'adore la relation entre Melena et Kerbasi et je ne peux que craquer pour Lucas qui n'est pas au bout de ses surprises. Melena joue avec les autres comme ils se jouent d'elle et elle va devoir faire les choses finement si elle veut s'en sortir...

On avance donc dans cette intrigue d'une très chouette manière, je dois dire que j'en suis restée sur les fesses en découvrant certaines choses, les uns et les autres ont de multiples secrets et Melena est prise à partie et doit choisir quelle voie va être la sienne. Je dois dire qu'elle essaye de faire du mieux qu'elle peut même si parfois ça n'est pas suffisant mais elle se retrouve souvent bloquée par les cachotteries que lui font ses soit disant amis et elle va devoir prendre sur elle pour pouvoir avancer. Sa relation avec Lucas est toujours aussi intense, j'ai adoré le fait qu'on le voit bien davantage dans ce quatrième tome malgré les recherches qu'il fait toujours. Petit à petit commence à se dessiner l'intrigue dans sa globalité et j'avoue que j'ai adoré le chemin qu'a choisi l'autrice pour ses personnages et pour leur lutte. Chaque action et chaque mot a son importance, on s'en rend compte en se rapprochant de la fin, les personnages ne sont pas épargnés (bordel, j'ai encore pleuré...) et ils ne baissent pas facilement les bras. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner la suite étant donné les secrets et autres plans diaboliques... 

En bref, un quatrième tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, les personnages vont et viennent, livrent leurs secrets et leurs plans d'attaque et Melena doit faire avec tous ces éléments pour prendre des décisions et choisir le bon camp. J'ai adoré la façon qu'a l'autrice de nous entrainer à la suite de ses personnages, c'est une saga d'urban fantasy diablement bien faite et addictive, on a autant de réponses que de nouvelles questions et toute l'intrigue est relancée pour la suite de leurs aventures ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l'urban fantasy, les créatures dotées de pouvoir, les luttes intenses

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!