Preload, tome 2 : Te sentir renaitre de Scarlett Cole

Synopsis : Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…
Papier (303 pages) et numérique - A paraitre le 16/10/19 chez Collection &moi

Au départ, pendant mes 15 jours de vacances, j'avais prévu de faire une pause du côté du blog. Mais comme j'avais quelques lectures déjà faites, j'ai changé d'avis et au final vous aurez une chronique par jour (ou presque) avec des avis un peu plus court quand même, le temps de tout écrire avant de partir.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, Te regarder danser, et j'étais hyper curieuse de l'histoire d'Elliot qui est quelqu'un de très secret et qui ne se livre pas facilement. Et bien il ne m'a pas déçue du tout, je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie et j'ai trouvé son histoire vraiment hyper touchante grâce aussi aux personnages secondaires qui ont inévitablement leur mot à dire. On a toujours un récit à deux voix, la seconde étant celle de Kendalee, la maman du jeune Daniel qui est hospitalisé pour de graves brulures et dont Elliott fait la connaissance en allant dans sa clinique spécialisé pour les enfants. Elliott est attiré par Kendalee, elle l'est tout autant mais entre Daniel et leur différence d'âge avec Elliott, ils bloquent tous les deux un peu alors qu'ils attendent la même chose de la vie. Sauf que petit à petit ils vont se rapprocher et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous raconte leur relation et son évolution au fil de leurs rencontres et de la manière dont Elliott essaye de les aider tous les deux.

Il faut dire qu'il a un lourd passif, qu'il se sent bien plus proche de Daniel qu'ils ne peuvent l'imaginer et qu'il risque dans cette relation bien plus que son cœur. J'ai adoré le travail qu'Elliott fait sur lui-même pour comprendre ce qui est bon pour lui et pour les autres, j'ai par contre eu un peu plus de mal avec Kendalee et son côté religieux (heureusement c'est assez bref dans l'intrigue) et j'ai trouvé que l'alchimie, malgré leurs différences, sonnait bien. On avance petit à petit dans leur histoire, les pages se dévorent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais curieuse d'avoir les réponses à toutes mes questions. Quand ils se dévoilent, que ce soit Elliott, Lee ou Daniel, on ne peut qu'avoir une boule au ventre qui nous empêche parfois de respirer. Mais heureusement ils sont tous les trois sur le chemin de la guérison et on ne peut qu'imaginer que leur futur sera semé d'embûches mais qu'ils arriveront ensemble à les traverser grâce à leur amour. Une bien belle aventure avec des personnages très attachants !

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce roman et l'amour qui en suinte. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Elliott et Kendalee, on aime Daniel nous aussi et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à toutes nos questions. La romance entre eux est intense, elle leur apporte aussi énormément de bien être et chacun va devoir prendre des décisions pour qu'un avenir radieux s'ouvre. Une bien belle aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui se sortent de leur marasme à la force de leur volonté.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certains passages sont un peu trop "religion à fond".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!