Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene

Synopsis : Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.
Papier (368 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez MxM Bookmark

Mon avis :
Cela faisait trèèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas lu un roman en urban fantasy et j'étais donc impatiente et curieuse de lire celui-ci. Je n'ai pas été déçue par Melena, j'ai passé globalement un excellent moment avec elle et toute sa clique. Certaines choses sont encore un peu obscures après avoir lu ce premier tome mais je ne doute pas que l'auteur saura nous donner plus d'élément par la suite. En tout cas ce tome est palpitant, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Mel, on apprécie la jeune femme pour sa force de caractère, son envie d'aller de l'avant et parfois de se remettre en question et toutes les rencontres qu'elle peut faire changent la donne et lui permettent d'avoir une vision différente de tout ce qu'on lui a enseigné. C'est une sensible, un être capable de détecter les êtres surnaturels à des kilomètres à la ronde et la pauvre se retrouve entrainée dans un combat qui la dépasse. Elle va pourtant y aller tête baissée pour sauver l'une de ses meilleures amies mais est placée bien malgré elle au centre d'une guerre avec vampires, sorcières, loups garous, nephilims et j'en passe. 

J'ai adoré les personnages qu'elle rencontre (enfin certains j'ai eu envie de les butter), la romance n'est pas au centre de l'intrigue (d'ailleurs dans ce premier tome rien ne se dessine vraiment même si j'ai eu une grosse préférence) et l'histoire nous entraine très facilement dans un monde complexe mais très bien expliqué. On navigue donc à vue, on se sent tiraillés comme Melena et on a envie de bien faire malgré tout ce qui se passe. Cela nous vaut quelques jolies batailles, des moments plus tendres aussi, des envies de meurtres et j'en passe. La plume de l'auteur nous fait facilement vivre tout ça, on ressent les doutes, les joies et les peines de Melena, elle doit faire face à quelque chose qu'elle a toujours fui et se retrouver au milieu d'autant d'êtres surnaturels a tendance à la déstabiliser. Mais si elle veut sauver son amie elle n'a pas le choix et prend le taureau par les cornes. J'ai aimé son caractère franc et direct, elle essaye toujours d'agir en son âme et conscience et se voit aller bien plus loin que ce qui lui a été inculqué. Elle en apprend plus sur son passé, est protégée par quelqu'un qu'elle n'aime pas mais apprend à apprécier et le final nous réserve d'assez grosses surprises. Et il nous donne surtout envie d'en savoir plus et de retrouver tout ce beau monde ! Un roman à découvrir pour tous les amoureux du genre et qui saura vous convaincre !

En bref, j'ai aimé le caractère franc et entier de Melena, le fait que quand elle a un objectif elle fera tout pour l'atteindre, qu'elle arrive aussi à mettre sa fierté de côté pour accepter une main tendue et qu'elle aille au bout des choses. On ne s'ennuie pas une seule seconde, la mythologie de l'auteur est vraiment sympathique et on ne peut qu'apprécier le moment passé avec Mel et tous ceux qui l'entourent. Un premier tome à découvrir !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l'urban fantasy, les héroïnes fortes qui reconnaissent aussi leurs faiblesses, les mondes surnaturels

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang, la violence.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Je ne connaissais mais il semble intéressant. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je note le titre ! Ca me fait penser à Mercy Thompson sans le coté bit lit :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas fan des livres urban fantasy mais là je me suis régalée Vivement la suite

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!