Kayla Marchal, tome 3 : La source de Estelle Vagner

Synopsis : Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu. Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…
Papier (374 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Après deux tomes intenses, L'exil et L’ascension, j'étais curieuse de découvrir la suite et fin de l'aventure d'autant que Kayla a pris une décision qui va clairement bousculer toute sa vie. On plonge donc d'entrée dans cette course contre la montre pour qu'elle puisse maitriser ses pouvoirs et lutter contre son ennemi de toujours. Elle a forcément appris à chacune de ses réincarnations et on la sent prête à tout donner pour sauver les siens. J'ai une nouvelle fois été subjuguée par sa force de caractère et sa capacité à aller de l'avant, elle ne baisse quasi jamais les bras et quand elle a choisi un chemin, elle se donne à fond pour le suivre même si pour cela elle doit prendre des risques et blesser les autres. Elle ne dévie jamais de ses objectifs et on ne peut que trouver louables ses idées et envie de bien faire même si on a aussi parfois envie de la secouer sacrément...

On va donc avancer dans l'intrigue qui nous réserve un certain nombre de surprises, je me suis laissée totalement porter par l'aventure et je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan, me demandant comment l'autrice allait pouvoir se sortir du chemin qu'elle fait emprunter à son héroïne. Et elle relève le défi haut la main, je dois dire que j'ai au départ détesté un certain passage de l'histoire mais lorsque ensuite on comprend les tenants et les aboutissants, on se dit qu'au final c'est vraiment bien trouvé et que l'on n'aurait jamais imaginé en arriver là. Notre héroïne va littéralement traverser des tempêtes, il est question de soutien, d'amitié, d'amour mais aussi de trahisons et on ne voit pas venir grand chose avant d'être à ce moment-là de l'intrigue. Je me suis laissée porter par celle-ci et j'en suis ressortie vraiment très étonnée.

Le récit est constitué de deux parties, la première où Kayla est notre narratrice et la seconde où d'autres protagonistes prennent la parole et j'avoue, j'ai adoré être dans la tête de certains pour voir ce qui a pu les décider à agir de telle ou telle manière. On ressent les hauts et les bas, on est pris par les petites entourloupes de l'autrice et cette seconde partie nous permet d'avoir un point de vue différent sur les événements qui ont chamboulés leur monde. J'étais vraiment curieuse du coup de voir comment l'autrice allait clore cette aventure et si j'ai trouvé que la fin allait un peu vite au regard du reste de l'histoire, elle nous apporte tout de même toutes les réponses que l'on peut en attendre et on quitte les personnages d'une très jolie manière. Une manière réellement étonnante par rapport à tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, qui m'a beaucoup plu et qui correspond bien à notre héroïne !

En bref, j'ai trouvé que l'ambiance de ce dernier tome était pour le moins stressante d'autant que l'on s'attend à certaines choses mais qu'on se demande comment elles vont pouvoir se produire... J'ai apprécié d'être étonnée par les choix de l'autrice qui au final sont très logiques au regard du reste de l'aventure et c'est avec une pointe de regrets et un sourire aux lèvres que l'on referme cette aventure. Action, amitié, amour, trahison, passion, autant de choses qui nous tiennent en haleine et nous font vibrer avec les personnages !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le fantastique, les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et les autrices qui arrivent à s'en sortir avec brio suite à des choix intenses pour leurs personnages.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les finaux qui sont un peu rapides au regard du reste. (mais on a toutes les réponses !)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!