Rydeville High Elite, book 3: Sweet retribution de Siobhan Davis

Synopsis : The good thing about hitting rock bottom is I’ve nothing left to lose, and the only way is up.
He thinks he’s destroyed me. Broken me beyond repair.
But he always underestimates women.
All he’s done is reinforced my resolve. I won’t stop until justice prevails and he gets what’s coming to him.
Kaiden is the only light in the darkness. He gives me the strength to continue fighting for the future we both crave—a world where we are free to love one another and make our own choices.
Until then, the charade must continue.
Game on.
Papier (387 pages ) et numérique - Paru en octobre 2019

Mon avis :
Après avoir adoré les deux premiers tomes (Cruel intentions et Twisted betrayal) j'étais hyper curieuse de découvrir cette suite et fin ! Et bien je n'ai pas été déçue, les révélations sont nombreuses et on ne sait jamais où donner de la tête ni qui croire au final... Abby va devoir une nouvelle fois faire face à ses décisions et tout faire pour que son père soit enfin considéré par tous comme le monstre qu'il est en réalité. Ce qu'elle découvre dans le tome 2 va impliquer énormément de choses, il y a des secrets de tous les côtés et ce troisième tome est celui où tout le monde tombe les masques. Je dois dire que j'ai particulièrement aimé Kaiden et Abby, ils donnent tous les deux tout ce qu'ils ont pour pouvoir un jour espérer être heureux et ne baissent pas les bras même quand tout semble aller de mal en pis. Ils vont au bout de leurs idées et cela nous vaut quelques moments vraiment intenses.

L'autrice a l'art et la manière de nous livrer leurs sentiments et si j'ai parfois regretté qu'il n'y ait pas davantage de chapitres sur Kaiden, j'ai aimé sa manière de penser et de vouloir protéger à tout prix celle qu'il aime. Ses sentiments transpirent au travers des mots de l'autrice et j'ai apprécié de le voir aller au bout de ses idées et comprendre petit à petit qu'Abby est aussi forte que lui et capable de beaucoup de choses pour dévoiler leur passé afin de construire leur avenir. J'ai adoré les personnages secondaires (dont certains vont avoir droit à leur histoire), ils apportent un gros plus dans l'aventure et on a envie de les voir eux aussi s'en sortir. Particulièrement Drew, le frère d'Abby mais aussi leurs amis qui nous prouvent à plusieurs reprises que l'union fait la force. Ils s'entraident, se soutiennent, pleurent ensemble parfois et les révélations qui sont nombreuses vont les souder d'autant plus.

Toutes les questions que l'on pouvait avoir depuis le premier tome trouvent ici leurs réponses, j'en suis restée parfois comme deux ronds de flan en voyant ce que l'autrice réserve à ses personnages et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment exactement les choses vont se terminer. Abby et Kaiden se battent pour leurs convictions et pour leurs familles, c'est l'explosion quand ils comprennent ce que leurs parents leur ont caché et ils vont entrer dans leur jeu pour pouvoir les battre. J'ai trouvé que ça coulait facilement, que les mots de l'autrice nous permettaient de nous sentir pris par tous ces rebondissements et si certaines choses ne peuvent pas être changées, ils ont tout de même quelques bonnes nouvelles qui viennent émailler le début de leur renouveau. Le final nous tire une petite larme et c'est avec le cœur plein d'amour et d'amitié qu'on les quitte. Vivement les tomes suivants sur des personnages secondaires !!

En bref, j'ai trouvé que ce dernier tome était passionnant et haletant, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et d'avoir obtenu toutes les réponses à nos nombreuses questions. Je suis très souvent restée sur les fesses en découvrant tout ce que l'autrice leur réserve et je n'en suis pas revenue de certaines révélations. Abby et Kaiden règlent petit à petit tout leur passé pour pouvoir s'offrir un futur plus optimiste. On les quitte à regret mais avec le cœur cerné d'amour et avec un immense sourire aux lèvres. Une trilogie qui ne nous laisse pas souffler et qui nous tient en haleine du début à la fin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une bonne dose de suspense, de violence (assez douce quand même) et des personnages vraiment intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les parents (et les gens en général) sadiques et manipulateurs.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!