Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

vendredi 23 décembre 2016

Melena Sanders, tome 2 : Trompée par les ténèbres de Susan Illene

Synopsis : Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.
Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.
La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.
Papier (408 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez MxM Bookmark

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé ma découverte du premier tome des aventures de Melena Sanders (Hantée par les ténèbres), j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. Et je n'ai pas été déçue par l'auteur, elle est tout aussi passionnante et passionnée que le premier tome, on fait des découvertes assez étonnantes tout au long de cette aventure et Melena est une jeune femme à laquelle on s'attache très facilement et que l'on a envie de voir heureuse (même si c'est pas gagné, loin de là même mais bon l'espoir fait vivre 😛😛 ). Elle n'a pas la langue dans sa poche, ne se laisse pas marcher sur les pieds et ses relations avec les êtres surnaturels sont loin d'être au beau fixe étant donné sa nature mais elle va au bout des choses quand elle promet d'agir. Elle va donc encore une fois être entrainée dans une intrigue qui la dépasse, vivre une relation pour le moins chaotique "je t'aime moi non plus" (enfin là c'est plutôt je te déteste) avec Lucas (faut dire qu'il n'y met pas du sien)(mais qu'il est craquant 😍 ) et rencontrer de nouvelles personnes qui remettent en perspective beaucoup de ses croyances.... C'est donc dans une ambiance survoltée où les démons attaquent les êtres surnaturels que l'auteur nous plonge, on ne peut que craindre à plusieurs reprises pour la vie de Melena et on espère qu'elle arrivera à se sortir des ennuis dans lesquels elle est plongée jusqu'au cou.

J'ai adoré en apprendre davantage sur chacun d'entre eux même si certains personnages du premier tome sont ici en retrait, j'ai apprécie de suivre l'évolution de Melena vis à vis de son entourage et la voir se poser les bonnes questions. Elle doit à la fois apprendre à se dépasser, à connaitre vraiment ses capacités, à défendre ses idéaux et son indépendance (même si là c'est mal barré). L'auteur nous figure sans peine chaque scène, c'est assez intense, je ne me suis jamais ennuyée et j'ai trouvé que parfois ça allait un peu vite mais on savoure quand même les discussions houleuses entre Melena et certains hommes qui ont tendance à la faire sortir de ses gonds. On avance donc aussi bien dans l'intrigue qui vise à détruire les démons que dans la vie privée de Melena, j'ai trouvé que l'auteur alternait suffisamment pour que l'on ait toujours envie d'en savoir plus et de comprendre ce qui se passe. Bien évidemment toutes les questions ne sont pas réglées, loin de là même mais le final est à la fois positif et m'a énormément frustrée (parce que je veux savoir ce qui se passe ensuite bien évidemment !). Un dénouement assez intense lui aussi et qui me fait dire que Melena en a encore sous le coude et j'espère être surprise par la suite !!

En bref, j'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur, le monde de son héroïne et les nombreux obstacles qui encombrent sa route. C'est intense, on est toujours plus curieux de voir vers quoi on va être entrainés, j'ai adoré la façon dont les relations évoluent et je suis déjà impatiente de lire la suite pour savoir vers quoi on se dirige !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles, les héroïnes un peu badass et les intrigues aux nombreux rebondissements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le surnaturel.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!