vendredi 7 janvier 2022

The Moretti crime family, tome 1 : Début sauvage de C. Hallman et J. L. Beck

Synopsis : Tout a commencé par un simple regard, mon obsession, mon désir, et le besoin de posséder la douce et incroyablement naïve Elena Romero.
Comme un voleur, je suis arrivé au milieu de la nuit et l'ai enlevée de son château pour la placer dans une cage dorée.
L'arrangement avait été fait.
Son père savait que je venais, que j'avais l'intention de le faire payer.
Son empire s'écroulait.
Il n'avait pas d'argent, rien de valeur pour moi, rien à part… elle.
C'est pourquoi il a accepté.
Sa précieuse fille, vierge et innocente, pour payer sa dette.
Il pensait que j'allais la briser, la tuer, il n'avait aucune idée de ce que j'avais prévu.
Il ne savait pas qu’il m'avait donné la seule chose que je voulais le plus.
Elle deviendrait ma femme.
Elle porterait mes enfants.
Elle se plierait à ma volonté.
Et je ferais n'importe quoi pour la garder à mes côtés.

Papier (380 pages) et numérique - Paru en janvier 2022

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire (c'est une saga mais chaque tome est indépendant donc on a ici l’entièreté de l'histoire entre Elena et Julian) qui n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains étant donné le sujet abordé et la façon dont les protagonistes sont traités. Elena est vendue par son père à Julian pour combler ses dettes et elle se retrouve donc à devoir passer d'une cage dorée à une qui l'est beaucoup moins. Julian compte bien briser sa volonté et la faire aimer cet homme qu'elle déteste au début. Il veut mener à bien sa vengeance contre son père et le sujet du consentement est quand même laissé un peu à l'abandon... Alors il s'agit bien d'une romance puisqu'ils s'aiment à la fin et que tout est bien qui finit bien mais le chemin pour y arriver est pavé de choses plus ou moins correctes. Julian pense ne pas pouvoir aimer qui que ce soit mais sa future femme va ouvrir des brèches dans son cœur qu'elle va petit à petit élargir. Sauf qu'il entend bien la faire plier et il est prêt à tout pour y arriver. Il veut faire souffrir le père de la jeune femme et quoi de mieux que de s'attaquer à ce qu'il a de plus précieux sur terre...

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé voir Elena comprendre les choses par elle-même, elle va savoir où trouver son plaisir dans tout ça même si au début elle est forcément réfractaire à tout ce que lui dit Julian. Elle va pourtant tomber amoureuse de celui qui au final n'a fait que l'acheter pour se venger de son père et essayer de s'adapter à ce monde dont elle ne connait pas forcément les codes. Julian est un mec qui ne veut pas que l'on touche à sa possession et qui va le prouver plus d'une fois. La violence est donc partie prenante de l'intrigue et je me demandais comment certaines choses allaient pouvoir se terminer, il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'histoire si ce n'est un moment auquel je ne m'attendais pas du tout mais qui au final fait sens avec tout le reste de l'histoire. J'ai quand même un peu grincé des dents face à certaines choses mais étant une habituée de ce genre de trame, j'ai trouvé qu'elle ne sortait pas de l'ordinaire et que beaucoup de choses pouvaient être faites différemment (je pense notamment à d'autres séries "mafia" qui traitent bien mieux les femmes...). Le final reste sympathique et on les quitte amoureux !

En bref, cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a certains passages pour le moins difficiles et ce que va traverser Elena nous fout parfois des frissons. J'ai aimé l'évolution des personnages mais l'intrigue reste sans surprise et je dois dire que j'ai un peu grincé des dents parfois. Ils ont pourtant un côté touchant et attachant, vont se battre pour ce qui compte pour eux et j'ai aimé qu'ils prennent leurs vies en main, enfin... Le final est bien fait mais il reste dans la même veine que le diptyque que j'avais lu précédemment donc sans surprise. Une histoire dure et parfois angoissante qui nous fait vivre des hauts et des bas intenses.

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les limites fleurtent avec le consentement...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top