jeudi 27 janvier 2022

669 Peony Street de Mélanie Launay

Synopsis : Entre fantastique et réalité, Mélanie Launay entraîne ses lecteurs sur les traces de l'un des plus vieux secrets de l'humanité.
Bienvenue à Sleepy Hawthorn, petite ville paisible de l'Angleterre victorienne. George Breathman, son éminent docteur, est à la veille de révéler une découverte qui pourrait changer le destin de toute l'humanité. Mais le fruit de ses recherches, consigné dans un carnet destiné à son associé, n'arrivera jamais jusqu'à Londres…
Point de départ d'événements inexpliqués, son terrible secret ne sera déterré que dix ans plus tard, à bord du Blooming Greenfield, un train énigmatique fonçant à toute vapeur à destination du 669 Peony Street, où se dresse un impénétrable manoir.

Papier (238 pages - lu 37%) et numérique - Paru en janvier 2022 chez Michel Lafon

Mon avis :

Cette chronique ne va pas être comme d'habitude, d'une part parce que j'ai abandonné à 37% ma lecture et d'autre part parce que je vais faire court (pour une fois hihihi). Je suis donc en tout premier tombée amoureuse de cette couverture et je dois dire que le résumé me tentait bien. Sauf que, dès le début, l'autrice nous perd (ou du moins essaye...) dans un récit entre passé et présent. Je n'ai pas une seule seconde réussi à apprécier les personnages, ni la plume, ni l'intrigue, j'ai été agacée par le nombre de protagonistes qui, selon la période et le narrateur, ont des noms différents ce qui m'a encore davantage perdue dans le flou que représente ce livre. J'avoue, même s'il est très court (moins de 240 pages), je n'ai pas pu me forcer à avancer et à aller au bout. J'ai ensuite échangé avec plusieurs autres lectrices sur leur ressenti et force est de constater que tout le monde (ou presque, en tout cas je n'ai vu aucun avis positif) est dans le même cas que moi. A priori ça reste dans ce semblant d'intrigue qui se veut à suspense mais qui n'a aucun lien tangible. Du coup, j'ai préféré abandonner ma lecture avant qu'elle ne me coute une panne (et oui, même à moi ça pourrait arriver donc je préfère ne pas donner sa chance à un livre que je déteste dès les premières pages...).

En bref, au suivant pour moi... et je ne le conseillerai à personne.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top