dimanche 30 janvier 2022

The Difference Trilogy, book 1: The difference between somebody and someone de Aly Martinez

Synopsis : The world owes you nothing.
It took losing the woman I loved and facing the paralyzing task of moving on without her for me to truly understand that.
Consumed by regret and razor-sharp memories, I’d resigned myself to a life of loneliness until a survivor from the same plane crash that took my fiancée stormed into my life.
Remi Grey was chaos and sunshine, fire and freedom. With her in my arms, I began to believe fate had other plans for me.
But as secrets of the past exploded around us, it seemed the only thing fated about our relationship was that I had been destined to lose her from the start.
The world owes you nothing. But for Remi, I would risk it all. No matter the cost.

Papier (235 pages) et numérique - Paru en janvier 2022

Mon avis :

J'adore ce que fait l'autrice et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir le premier opus de cette trilogie. Chaque tome est consacré au même couple que l'on va donc suivre et voir évoluer. Et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice a l'art et la manière de nous scotcher à la toute fin, même si j'avais deviné certaines choses, les voir se réaliser est assez intense. On va donc rencontrer Remi, une jeune femme qui a survécu à un crash d'avion avec vingt six autres personnes. Elle va croiser au tribunal Bowen, un autre rescapé, qui l'attire énormément. Il va d'ailleurs l'aider pour une petite chose et elle va tout faire ensuite pour pouvoir le recroiser. Si au départ il est plutôt fermé à l'attention de la jeune femme étant donné qu'il vient de perdre la femme de sa vie dans le crash, il va petit à petit se rendre compte qu'elle lui redonne non seulement le sourire mais aussi l'envie de vivre et de profiter de l'instant présent. On va donc suivre leur évolution, les hauts et les bas de leur relation, j'ai aimé les personnages secondaires, aussi bien les meilleurs amis de Remi que la famille de Bowen et j'étais curieuse de voir où on se dirigeait. 

Les événements s'enchainent donc, Bowen va se livrer petit à petit et j'ai aimé le voir ouvrir son coeur. Remi est une jeune femme vive, qui n'est pas du genre à baisser les bras et qui va tout donner pour atteindre ses objectifs. Elle vit avec ses deux meilleurs amis et elle n'a pas la langue dans sa poche, elle va petit à petit apprivoiser Bowen et le faire se livrer sur son passé. Son but n'est pas de remplacer celle qu'il a aimé mais de l'aider à aller de l'avant et à ce qu'ils y aillent ensemble. J'ai aimé leurs discussions, les incursions dans le passé et la manière dont ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier. Remi est très éloignée de la fiancée perdue de Bowen et il voit dans cette nouvelle relation la solution pour laisser derrière lui un passé douloureux où il a vécu mille vies en quelques mois à peine en compagnie de Sally. Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces, j'ai aimé vivre leurs sentiments, la manière dont ils grandissent et se développent et forcément, j'étais curieuse de voir ce que la fin allait nous réserver, je me doutais qu'on allait finir sur un punaise de cliffhanger. Et ça n'a pas manqué, je suis impatiente de lire le suivant !!

En bref, je suis tombée amoureuse de Bowen et Remi au fur et à mesure qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, j'ai adoré les voir évoluer ensemble, apprendre à se connaitre et à s'apprécier et forcément, avec le passé de Bowen que l'on apprend petit à petit, on voit les différences dans ses deux vies, celle qu'il a connu avec Sally et celle qu'il pourrait connaitre avec Remi. Les événements s'enchainent, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir céder à leurs sentiments. Le final est pour le moins étonnant, j'ai aimé la manière dont l'autrice nous livre leurs secrets et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras et vont au fond des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames et autres catastrophes qui voient mourir les gens qu'ils aiment.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top