Papier (56 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Dupuis
J'étais curieuse de retrouver Nola et ses amis de Pandorient pour de nouvelles aventures et j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec elle même si j'avoue, au début, elle m'a un peu agacée à pleurnicher plutôt que de chercher des solutions... On va donc partir à la recherche de plumes d'aigle douce pour lui permettre de regagner notre monde avec une potion puisqu'il semblerait que la clé soit tombée de la boite à musique dans notre monde et que la seule solution soit une potion de lévitation. On va donc faire des rencontres, une nouvelle fois un sujet important est abordé dans cette aventure et ici c'est la chasse à l'aigle douce pour récupérer ses plumes dont les différentes personnes se servent pour des potions. Nola est forcément outrée de ces meurtres et elle va essayer de trouver une solution différente.
On retrouve donc à ce moment-là notre héroïne qui ne baisse pas les bras et qui va vivre de chouettes aventures avec ses amis, à la recherche des nids des aigles douces. Les nouveaux personnages qui font leur arrivée sont sympathiques et ils vont tout faire pour aider eux aussi Nola dans sa quête. Les événements s'enchainent, les dessins sont toujours aussi sympathiques et on ne peut que vivre chaque instant avec eux, les couleurs me plaisent toujours autant, j'ai aimé l'alternance entre le lumineux et des moment un peu plus sombres. Le final est vraiment très mignon et la découverte fait que les auteurs relance l'intrigue pour une suite. On a ici le dernier tome de ce premier cycle et j'espère que l'on aura le second cycle bientôt ! En tout cas ces 5 tomes étaient sympathiques, je ne peux que conseiller cette découverte !
En bref, j'ai aimé les aventures que l'on vit avec Nola même si au début du tome elle est un peu agaçante à pleurnicher, elle va ensuite prendre le taureau par les cornes et tout faire pour atteindre ses objectifs sans tuer qui que ce soit pour récupérer des plumes. J'ai beaucoup aimé les dessins, le message aussi que les auteurs passent et ce qui en découle. Le final est mignon et on clôt donc ici un cycle de 5 tomes d'une très chouette manière.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la magie, les aventures, les combats importants...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : une héroïne parfois un peu pleurnicharde.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Typiquement le genre de série que j'adorerais faire découvrir à mes enfants. On va juste attendre qu'ils sachent lire ^^
RépondreSupprimerJ'ai lu et bien aimé les deux premiers tomes, c'est mignon !
RépondreSupprimerpas sûre d'accrocher avec cette héroïne!
RépondreSupprimerJe découvre la série en te lisant - je vais aller lire ton avis sur les premiers tomes pour me faire une idée.
RépondreSupprimerUne série que je n'ai toujours pas commencée mais j'ai offert les premiers tomes à ma fille. Je vais compléter sa collection... et me lancer !
RépondreSupprimerPas forcément pour moi et les pleurnicheries me retiennent mais tu as passé un bon moment quand même on dirait avec cet album !
RépondreSupprimerJ'ai lu le 1er pour sûr, le 2nd j'ai un doute...
RépondreSupprimer