jeudi 20 janvier 2022

The devil and the deep blue sea de Elizabeth O'Roark

Synopsis : When Drew Wilson’s ex-boyfriend Joel “Six” Bailey asks her to go on his family trip to Hawaii with him just as her life is falling apart, she decides it's the perfect time to give him another chance.
The hitch? The Bailey family includes Six’s rude older brother, Joshua—a hot-nerd doctor who has hated Drew since the moment they met and once suggested she’d steal the family silver.
Drew is determined to win the Baileys over and give this thing with Six a fair shot…but Joshua is making that difficult. Not simply because he is in her way at every turn, but because—as one tropical adventure leads to the next—she’s beginning to wonder if obnoxious, odious Joshua might be the brother she actually belongs with.

Papier (319 pages) et numérique - Paru en janvier 2022

Mon avis :

J'avais pu découvrir la plume de l'autrice en VF chez Collection &H et j'avoue, j'étais très curieuse de la lire en anglais. Et ce roman est génial de la première à la dernière page, j'ai adoré le voyage à Hawaï, tout ce que ça implique pour Drew et Josh et on va suivre l'évolution de leur relation avec beaucoup d'intérêt. Drew est une musicienne mondialement connue qui est un peu paumée dans sa vie, elle obéit à tout ce que lui dit son manager et elle a besoin de souffler un peu. Elle a rompu avec Six depuis plusieurs mois mais il arrive à la convaincre de lui laisser une chance et de partir ensemble faire un voyage avec sa famille à lui. Sauf que petit souci à l'aéroport et Drew arrive finalement seule à Hawaï. Josh quant à lui n'a jamais voulu dire à sa mère qu'il n'était plus avec sa petite amie et du coup, elle est aussi invitée... Compliqué à gérer donc surtout quand Drew et Josh se rapproche petit à petit et qu'ils découvrent qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensaient. C'est donc dans une romance assez lente que nous plonge l'autrice, ils vont apprendre à se connaitre et à s'apprécier, chacun pensant que l'autre est en couple et forcément, ils vont lutter contre leurs sentiments. 

J'ai adoré ce voyage, les informations sur Hawaï et tout ce que l'on va vivre avec eux. Le questionnement de nos deux héros sur leurs sentiments est vraiment mignon et j'ai aimé les petits regards, la course à pied le matin, la façon dont ils vont se livrer l'un à l'autre, Josh essaye de protéger Drew de ce qu'il vit au quotidien dans son boulot mais en même temps il veut partager ça avec elle. Quant à elle, elle est perdue, sait ce qu'elle veut et ne veut plus mais elle ne sait pas comment s'affirmer par rapport à son manager ni comment lui faire comprendre qu'elle se sent prise au piège. Une première moitié va donc se passer à Hawaï avant que tout le monde ne retrouve sa vie "normale". Ils ont tous les deux des décisions à prendre, des chemins qui se séparent, des sentiments qui les font douter et j'ai adoré la façon dont ils agissent et réagissent, Josh est vraiment touchant, il veut tout faire pour protéger Drew et va parfois aller un peu trop loin... Les événements s'enchainent, je l'ai dévoré d'un trait et impossible de le poser avant d'en connaitre la fin. On se doute de la finalité mais pas du chemin pour y arriver et j'en suis d'ailleurs restée comme deux ronds de flan. Une très belle histoire d'amour !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Drew et Josh, j'ai adoré le voyage à Hawaï (oui, les voyages me manquent...), les voir se rapprocher petit à petit, ils sont tous les deux célibataires mais leur passé est bien présent et les empêchent parfois de sauter le pas. J'ai aimé les voir apprendre à se connaitre, à s'apprécier, on tombe nous aussi amoureux d'eux en même temps et j'ai espéré les voir heureux pour qu'ils puissent profiter de l'instant présent. Ils ont tous les deux des décisions à prendre qui vont changer leurs vies et j'ai adoré les voir prendre conscience de leurs sentiments et de ce qu'ils voudraient en faire. Le final est intense et nous permet de les quitter avec le sourire ! Une belle aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les voyages, les grands espaces, les sentiments qui grandissent petit à petit et les personnages touchants et attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les sujets un peu "tabous" où une femme tombe amoureuse du frère de son ex.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top