Seule certitude, l'abominable Hudson est de retour. Et le Cercle, organisation qui gouverne les créatures magiques, s'intéresse de bien trop près à moi.
Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis... mais aurai-je suffisamment de force pour repousser la menace qui rôde encore et toujours autour de nous ?
Papier (634 pages) et numérique - Paru en janvier 2022 chez PKJ
J'avais lu le premier tome en anglais à sa sortie mais j'ai eu la flemme de lire la suite en anglais surtout que je savais qu'elle allait arriver en français... du coup, je me suis plongée avec plaisir dans ce second tome et j'ai trouvé que parfois il y avait quelques longueurs, j'étais toujours plus curieuse de savoir ce qui allait arriver à Grace. Les événements de la fin du premier tome étaient intenses et on va donc retrouver notre héroïne qui se "réveille" enfin sauf que plusieurs mois sont passés depuis. Sauf qu'un nouvel habitant hante sa tête et elle va alors devoir chercher, aidée de Jaxon et de sa cousine, des solutions pour ne pas perdre la tête. Les événements s'enchainent assez facilement, j'ai aimé la manière dont les choses vont tourner et si au départ on va détester Hudson, on va apprendre à le connaitre en même temps que Grace qui va voir changer certaines de ses perceptions. J'ai apprécié tout le travail fait par l'autrice sur ses personnages, certaines choses ne sont clairement pas celles que l'on pouvait attendre et j'ai aimé me laisser étonner par les uns et les autres. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes questions, j'ai aimé être bernée par certains et voir d'autres protagonistes sortir de l'ombre et révéler leur vraie nature.
Grace a donc une épée de Damoclès au dessus de la tête d'autant plus qu'elle est la première de son espèce depuis plus de mille ans... Elle va devoir comprendre d'où vient la menace et de quelle manière l'éradiquer, j'ai aimé la façon dont l'autrice mélange la romance avec le suspense et si un certain tournant dans l'histoire m'agace, je suis assez curieuse de voir ce que ça va impliquer par la suite. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle prépondérant à jouer, j'ai aimé la manière dont chacun prend ses responsabilités et j'ai clairement détesté certains protagonistes qui ne font qu'être jaloux de ce que Grace traverse et qui veulent bien évidemment l'éliminer. On peut trouver des parallèles avec plein d'autres romans (je pense notamment au tournoi qu'ils vont vivre et qui n'est pas sans rappeler un certain sport avec des balais)(sauf que là il n'y a pas de balais...) et ces petits clins d’œil font que j'ai cherché à chaque fois ce que pouvait être la référence. J'ai aimé la manière dont Grace va au bout des choses, malheureusement certains ne vont pas s'en remettre et j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. L'autrice n'est pas tendre avec eux et encore moins avec nous, j'en veux pour preuve ce final qui est juste horrible...
En bref, ce second tome nous fait vivre des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas forcément, d'autres choses sont un peu plus faciles à deviner et les personnages sont toujours aussi intenses. Les événements s'enchainent, c'est parfois un peu redondant mais j'ai aimé suivre l'évolution de Grace au fur et à mesure que les tuiles lui tombent sur la tête. Les personnages secondaires ont bien évidemment un grand rôle à jouer dans cette aventure et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant certaines choses. L'autrice n'est pas tendre avec eux et j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, le final est pour le moins intense et nous réserve encore une fois un gros rebondissement... Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et vont vivre chaque instant intensément !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les redites de certains romans et les moments qui sont un peu redondants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!