lundi 3 janvier 2022

Éclats d’Etoile, tome 2 : Le dévoreur d’âmes de Neal Shusterman

Synopsis : Enfin débarrassés des parasites qui se nourrissaient de leur lumière, les éclats d'étoile ont repris le cours de leur vie. Winston a retrouvé sa taille normale, Tory est devenue une belle jeune fille dont l'aura assainit tout sur son passage, Lourdes dégage une extraordinaire force d'attraction tandis que l'humeur de Michael influence à la fois le temps et son entourage. Dillon, de son côté, a entrepris de réparer les immenses dégâts causés par son appétit destructeur.
Mais autour d'eux rôde le dévoreur d'âmes, un puissant esprit ancien bien décidé à utiliser les dons des éclats à son profit... au risque de mettre toute l'humanité en péril.

Papier (368 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez Collection R

Mon avis :

J'avais moyennement aimé le premier tome d’Éclats d'étoile mais j'étais tout de même assez curieuse de voir ce qu'allait donner cette suite. Et bien force est de constater que j'ai dévoré les pages en peu de temps et si certaines choses me chiffonnent encore, j'ai aimé ce que j'ai découvert à propos des personnages et tout ce que l'on va vivre avec eux. Après leur "victoire" du premier tome, ils sont donc repartis chacun de leur côté mais ils vont comprendre que ce calme avant la tempête est de courte durée. Ils vont devoir se retrouver pour aider Dillon qui se retrouve aux prises avec quelque chose qui le dépasse. Ils vont alors le rejoindre et découvrir ce qui le travaille. Ils sont rejoints dans leur voyage par un étrange homme qui semble les pousser dans un certain sens. Le lecteur sait de qui il s'agit mais la bande d'amis n'a pas les yeux ouverts de la même manière. On est forcément curieux de voir ce qu'il va réussir à obtenir d'eux, ce dévoreur d'âmes et forcément, j'ai aimé le suspense qui en découle et la manière dont ils vont agir et réagir. 

Les événements s'enchainent, certains passages sont un peu plus calmes que d'autres et j'ai eu encore une fois un peu de mal avec les personnages mais ils sont plus attachants que dans le premier tome et j'étais curieuse de voir ce qu'ils allaient vivre. Ils vont faire de nombreuses rencontres au cours de leurs pérégrinations, comprendre les manipulations dont ils sont victimes et essayer de tout faire pour réparer leurs erreurs même si pour certaines il est trop tard. Ils ont énormément évolué depuis le premier tome, essayent de faire le bien autour d'eux, sont un petit peu moins égoïstes même si certaines décisions pourraient prouver le contraire et on va suivre, grâce aux mots de l'auteur, leur évolution au fur et à mesure que l'on est pris par l'intrigue. J'avoue, je me suis laissée berner par certaines choses, j'ai aimé d'autres et détesté certaines, le moins que l'on puisse dire est que les personnages nous font vivre des moments intenses. Le final est pour le moins étonnant, on ne peut que refermer cette aventure en ressentant différentes choses... Impatiente de lire le tome 3 !

En bref, nos héros vont avoir des choix à faire qui vont déterminer leur futur et ce second tome nous permet de les apprécier davantage que le premier. Ils vont se battre pour les choses en lesquelles ils croient et qu'ils apprennent au contact des autres. On va donc vivre des retrouvailles puis des aventures intenses avec eux, je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses et j'avoue, j'en suis restée comme deux ronds de flan. L'auteur n'est pas tendre avec eux et ils vont devoir se battre pour s'en sortir. Le final est pour le moins intense, il ne nous laisse pas souffler et nous cause certains chocs. Vivement le troisième tome et ses réponses !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez : voir des adolescents se battre pour leurs convictions qu'ils sont en train d'apprendre au contact des autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la méchanceté...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top