Quand un ennemi inattendu, qui semble très bien les connaître, réapparaît, les voici répartis pour une traque, cette fois en Jordanie, où des secrets bien gardés attendent d'être révélés.
Papier (409 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez J'ai lu
J'avais adoré le premier tome, moins le second et j'étais curieuse de voir les réponses apportées dans ce troisième. Force est de constater que ça n'est pas le dernier tome (heureusement que je lis la fin des romans assez souvent, j'ai été du coup bien moins frustrée que pour le tome 2 où je ne l'avais pas fait !) et que l'on a ici un roman charnière entre deux moments importants pour les personnages. Evann et Connor essayent de profiter de leur lune de miel mais quand quelqu'un de leur entourage est kidnappé, ils rentrent rapidement pour mener l'enquête. On va donc vivre un tome charnière avec autant de réponses que de questions et j'ai adoré vivre ces aventures avec nos deux héros même si ça tourne parfois un peu en rond. Ils vont se battre pour ceux qu'ils aiment et devoir comprendre leurs rôles futurs, j'ai aimé le voyage que l'on va entreprendre avec eux à Petra, en Jordanie, j'ai imaginé sans peine ces lieux où j'ai pu aller il y a deux ans et j'avoue, je fermais les yeux et je m'y voyais tout à fait (même si clairement, je ne suis pas entrée dans les entrailles de Petra comme peuvent le faire nos deux héros et leurs compagnons).
Les pages se tournent somme toute assez rapidement, les mots de l'autrice nous font vivre chaque instant mais il m'a manqué le petit quelque chose pour être totalement prise par l'intrigue. Elle tourne autour du kidnapping et de nos deux héros et ils vont parfois agir dans tous les sens, réagir à chaud avant d'agir et forcément, on est curieux de voir ce vers quoi ils se dirigent. On va avoir droit à plusieurs narrateurs ce qui nous permet de vivre certaines choses et d'avoir certaines révélations sur le rôle de chacun, l'autrice nous donnant des indices sur la suite de leurs aventures. L'intrigue tourne un peu en rond parfois, les schémas se répètent avant que l'on ne vive quelque chose de vraiment intenses avec eux. J'ai adoré par contre l'arrivée à Petra et tout ce que ça implique pour eux, j'adore la relation entre Evann et Connor, ils sont géniaux tous les deux et ne sont pas du genre à baisser les bras ni à laisser tomber qui que ce soit. Les deux combats finaux qui impliquent différentes personnes sont pour le moins intenses et je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner le quatrième tome. Celui-ci est un tome de transition qui ne satisfera pas forcément tout le monde mais il initie en même temps une suite qui promet d'être intense !
En bref, ce roman est un tome charnière dans la saga. Il nous fait parfois un peu tourner en rond mais les personnages sont toujours aussi géniaux et j'étais curieuse de vivre ces aventures avec eux, surtout celles concernant la Jordanie et le voyage qu'ils vont entreprendre à Petra. L'autrice complexifie son intrigue avec des révélations sur les relations entre les uns et les autres et j'ai aimé voir apparaitre de nouveaux protagonistes. Je me demande vraiment comment les choses vont tourner dans la suite de leurs aventures ! Vivement le tome 4 !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les aventures à la Indiana Jones et les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand au final certaines choses tournent un peu en rond.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!