Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie
dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l’oeuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.
Papier (373 pages) et numérique - Paru en janvier 2022 chez Collection R
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre pour plusieurs choses, d'une part le titre et le résumé me tentaient bien et d'autre part, je suis l'autrice / blogueuse depuis plusieurs années déjà et j'avais envie de la lire dans ce genre que j'affectionne particulièrement. On plonge donc dans l'histoire de Séléné dès les premières pages, elle est un peu perdue, essaye de se trouver une voie et va demander à ses parents à partir pendant quelques semaines travailler à l'étranger. Bien évidemment, ils sont plutôt contre mais son frère va les convaincre de la laisser partir avec lui et sa petite amie vers la destination de son choix. Séléné va alors, le jour du départ, rencontrer Irina, la sœur de Daria et c'est donc entre frères et sœurs qu'ils vont partir à l'aventure. Sauf que rien ne les avait préparé à ce voyage qu'ils vont entreprendre et aux rencontres qu'ils vont faire, j'ai aimé l'ambiance, les découvertes, les personnages secondaires, ce que ça implique et tout ce que vont vivre Séléné et Irina. J'ai aimé ces deux caractères assez opposés mais qui, quand il s'agit de s'entraider, répondent présentes et cherchent à comprendre la vérité. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les révélations sont nombreuses et j'ai aimé les incursions dans un autre monde.
Les chapitres défilent, ceux consacrés à nos deux héroïnes sont forcément plein d'aventures et les différents protagonistes qu'elles vont rencontrer vont avoir un rôle à jouer dans tout ça. Elles vont aller de découverte en découverte, certaines les laissent sur les fesses et le lecteur a, en plus de leur histoire, droit à des pans du passé et à plus d'explications. J'ai beaucoup aimé la manière dont on découvre les choses du présent en même temps que Séléné et Irina, elles sont toutes les deux vraiment chouettes, chacune a son petit caractère et elles vont nous prouver qu'elles sont capables de dépasser leurs différences pour avancer ensemble (et s'en sortir sans y laisser trop de plumes...). Entre un côté cartésien et un côté mystique, elles vont nous faire vivre chaque instant d'une manière intense et elles vont nous porter jusqu'à la conclusion de ce premier tome. Les mots de l'autrice coulent facilement, j'étais toujours plus curieuse de voir les masques tomber et on va alors se rendre compte du rôle de chacun. Le final est pour le moins intense, on ne sait pas qui va s'en sortir ni comment ils vont y arriver et j'ai adoré le côté plus "fantastique" de l'intrigue qui nous tient en haleine et nous fait vibrer. Vivement la suite !!
En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, la manière dont on découvre les choses petit à petit et les événements que l'on traverse avec Séléné. Les rencontres qu'elle va faire, les questions qu'elle va se poser, sa curiosité et son intelligence font que l'on va vivre une aventure hors du commun, dans un pays que l'on connait peu (ou pas) et j'ai apprécié de découvrir tout ça avec elle et de vivre chaque instant. Sa relation nouvelle avec Irina et les personnes qu'elle croise lors de son périple est au centre de l'histoire et j'ai aimé découvrir les bons et les mauvais. Le final est vraiment chouette, j'ai aimé chaque combat et je suis curieuse de voir ce que va nous réserver la suite !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se donnent à fond et cherchent à comprendre ce qui les entoure.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un côté un peu onirique et surtout la magie...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!