jeudi 6 janvier 2022

Les liens du sang, tome 4 : Quand la politique s'en mêle de Helen Harper

Synopsis : Mack pensait enfin s’éloigner des affaires paranormales, mais ses pouvoirs attirent toutes sortes de convoitises...
On aurait pu croire que la vie se montrerait enfin clémente avec Mack Smith. Entre son déménagement à Londres et l’ouverture imminente de sa librairie Clava Books, version 2.0, sa situation semble enfin se calmer. Du moins, si on omet ses terribles cauchemars mettant en scène des dragons. Ou le fait qu’elle soit constamment suivie par toute une traînée de mages, métamorphes et faes qui réclament sans cesse son attention.
Et ne parlons même pas de la tentation qu’exerce sur elle Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité.
Mais lorsqu’une dryade du coin lui demande son aide, les choses commencent vraiment à sentir le roussi.

Papier (304 pages) et numérique - Paru en décembre 2021 / janvier 2022 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity

Mon avis :

J'adooooooore cette saga depuis le premier tome et le moins que l'on puisse dire est que ce quatrième (et avant dernier) ne nous laisse pas souffler une seule seconde ! Mack essaye de retrouver une vie un peu plus normale suite aux événements des tomes précédents sauf qu'une dryade va venir lui demander son aide. Elle est en plus suivie par tout un tas de gens qui la surveillent comme le lait sur le feu si jamais elle venait à dérailler... La pression est donc sur son dos d'autant qu'elle fait des rêves étranges et qu'il semblerait qu'elle doivent comprendre ses origines et ses impacts. Elle est donc bien entourée et va essayer de mener son enquête tant bien que mal sauf qu'il apparait que leur ennemi est bien plus puissant que ce qu'ils imaginaient et qu'il va falloir qu'elle trouve une solution pour s'en sortir cette fois encore. J'ai adoré suivre l'évolution de notre héroïne, sa manière de gérer chaque chose comme elles viennent, sans faire de plan sur la comète et elle n'est pas épargnée la pauvre, j'avoue que j'ai eu à plusieurs reprises mal pour elle. D'autant que ses sentiments sont complexes et que la présence de Corrigan fait quelque peu dérailler ses pensées...

On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très rapidement et j'étais impatiente d'avoir les réponses à certaines de mes questions. J'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises, je ne m'attendais pas du tout à ça et la pauvre Mack va devoir faire face à un certain nombre de choses qui la dépasse. Les événements s'enchainent, j'ai adoré en découvrir plus aussi bien sur Mack que sur son entourage, elle n'est pas du genre à baisser les bras, sait qu'elle est capable de faire beaucoup de choses mais leur ennemi est clairement puissant lui aussi. Après les drames des tomes précédents, elle ne veut pas mettre en danger les gens qu'elle apprécie mais elle va devoir accepter la main tendue si elle veut s'en sortir. Les personnages secondaires ont donc forcément un rôle important à jouer dans cette aventure et je dois dire que je suis tombée un peu plus amoureuse de Corrigan dans ce tome... On va donc découvrir énormément de choses sur les liens entre les personnages et Mack va devoir faire face à des choix qui pourraient changer sa vie. Le final est intense et je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde pour le dernier tome !!

En bref, ce quatrième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai adoré me laisser porter par les personnages et ce qu'ils nous font vivre. Les événements s'enchainent et j'ai aimé la façon dont Mack gère chaque chose en son temps, elle n'est pas du genre à baisser les bras et veut avoir des réponses à ses nombreuses questions. Plus on avance et plus l'histoire se complexifie, les ramifications sont nombreuses et les choix de Mack vont changer son présent et son avenir. Les réponses sont pour certaines choquantes et le final nous laisse clairement sur les fesses. Je suis impatiente de lire le cinquième et dernier tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne laissent jamais tomber personne, quoi qu'il arrive.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes casse cou qui foncent un peu dans le tas.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top