dimanche 16 janvier 2022

Alpha, book 4: Sigma de Jasinda Wilder

Synopsis : The night it happened, it seemed like an impossible nightmare. There was no name on the note. No hint of identity or reason or anything. A single word, on the notes line: “She." Just those three letters.
The next day, I received another note. It too contained a single word: "belongs."
A third note, the next day. This time, two words. Four letters. "To me."
Ten million dollars, or our daughter would die.
And then, there was a knock on my door. A sleek black limousine sat on the curb in front of my house. A driver stood in front of me, and he spoke six words: "It's time to pay your debt."
Would you have gotten in?
I did.
It turns out there is no happily ever after for us.

Papier (325 pages) et numérique - Paru en janvier 2022

Mon avis :

Bon, évidemment je me suis encore faire avoir et j'ai commencé cette série par ce tome 4 ce qui fait qu'au départ, j'étais un peu perdue mais on est passés à la génération suivante et du coup, on entre assez rapidement dans l'histoire d'Apollo et Corinna. Le premier fait enlever au cours de la nuit la seconde, tout se passe très rapidement et elle se retrouve sa captive dans son château. Elle est d'un calme olympien, réfléchit en permanence à son prochain coup et sait qu'il ne faut pas foncer dans le tas si elle veut rester en vie. Sa famille va venir la sortir de là, il suffit qu'elle fasse profil bas pour s'en sortir sauf qu'elle ne s'attendait pas à se rapprocher autant d'Apollo. On a aussi sa mère, Kyrie, qui nous raconte ses combats pour retrouver sa fille et j'ai adoré cette alternance de point de vue qui nous permet de mieux comprendre les uns et les autres et de passer un très bon moment avec eux. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, étant donné que c'est une romance on sait comment les choses vont tourner, j'ai adoré les discussions entre Apollo et Corinna et la manière dont il va petit à petit se laisser séduire et surtout toucher par la jeune fille.

J'ai donc été prise par cette intrigue qui, si elle reste sans grosse surprise étant donné que l'on n'est pas dans un pur thriller, nous tient en haleine et nous fait vivre chaque instant avec les personnages. La mère de Corinna est prête à tout pour sauver celle qu'elle aime par dessus tout et j'ai apprécié le fait qu'elle donne tout pour arriver à ses fins. Elle n'est pas prête à se renier mais elle n'est pas du genre non plus à baisser les bras et va faire ce qui doit l'être. De leur côté, Corinna et Apollo vont se rapprocher petit à petit et j'ai aimé les scènes plus sexuelles entre eux, l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous décrire tout ça et c'est vraiment chaud... L'évolution de leur relation se fait donc de manière graduelle, Corinna va réussir à percer sa carapace et il va être mis au pied du mur par la jeune femme. On va donc arriver au moment crucial et chacun va devoir donner des explications, devoir faire face à des choix et j'ai adoré la manière dont Corinna prend le taureau par les cornes et nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre. Le final est vraiment très chouette, je ne m'attendais pas à certaines phrases et j'ai eu le sourire pour eux ! Un romantic suspense addictif et bien fait !

En bref, j'ai aimé les personnages, les différents narrateurs qui nous permettent d'avoir une vision plus large de l'histoire et de nous attacher d'autant plus à eux. Les événements s'enchainent, on se doute de la finalité mais le chemin pour y arriver est diablement bien fait et addictif et ils ont réussi à me toucher de bien des manières. Les relations sont pour le moins intenses et on ne peut le poser avant d'avoir les réponses à toutes nos questions. Le final est vraiment chouette et nous permet de vibrer une dernière fois avec eux. Un romantic suspense efficace et qui ne nous laisse pas souffler !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras, qui réfléchissent plutôt que d'agir et les sentiments intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les enlèvements et les syndromes de Stockholm.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top