Ce snob mérite une bonne leçon. Décidée à se venger, Julia fait appel à la douce Selina, qui devra jouer le rôle de la fiancée idéale et charmer Malcolm… puis l’humilier publiquement en refusant sa demande en mariage.
Entre faux-semblants, intrigues de boudoir et chassés-croisés amoureux, ce plan machiavélique va connaître bien des rebondissements !
Papier (243 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez J'ai lu
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire et si globalement j'ai passé un bon moment avec les personnages, je n'ai pas réussi totalement à apprécier leurs caractères. Ils ont été un peu "distants" avec moi et du coup si ça se lit vite, que l'on rigole beaucoup et que par moment, on a le cœur qui bat un peu plus vite, ils ne resteront pas longtemps dans ma mémoire. Malcolm a fait une liste avec les "indispensables" chez sa future femme. Quand Julia, une jeune fille aussi agaçante que touchante n'est pas recontactée alors qu'ils ont passé une soirée au théâtre, apprend qu'elle ne rentre pas dans les critères de la liste, elle va tout faire pour se venger. Et si ça passe par se servir de l'une de ses anciennes amies, Selina, pour jouer le jeu, elle saute le pas sans souci. Selina est plutôt réfractaire au départ sauf qu'elle va petit à petit s'attacher à Malcolm. Quant à lui, il ne sait pas trop quoi penser de cette jeune femme mais il va finir par tomber amoureux aussi et essayer de cocher les cases de sa liste. Ce qui donne un imbroglio pas possible qui nous donne le sourire et nous fait rire parfois.
Les personnages secondaires qui entourent Selina et Malcolm ont donc un grand rôle à jouer, il y a Julia, son cousin, l'arrivée d'un jeune homme qui semble attiré par Selina et qui va rendre Malcolm jaloux et tout ce petit monde va nous faire vivre des moments cocasses ou plus tendres. J'ai aimé la manière dont on avance avec eux, on ne peut que sourire en les voyant se battre pour ce qui compte pour eux mais en même temps, j'ai trouvé que parfois c'était un peu facile et j'ai levé quelques fois les yeux au ciel. Les événements s'enchainent pourtant de manière efficace, je me demandais comment les choses allaient se terminer et j'ai trouvé qu'ils étaient parfois un peu froids, surtout Malcolm avec sa satanée liste qui est au centre de l'intrigue. J'étais pourtant très curieuse et je me suis laissée surprendre par certaines choses, comme on dit, tout est bien qui finit bien mais le chemin pour arriver à la fin de ce roman est semé d'embûches. J'ai aimé les derniers chapitres et la manière dont ils nous répondent et on ne peut que sourire en refermant ce roman. Une lecture simple mais charmante.
En bref, le contexte et les personnages sont sympathiques mais il m'a manqué un peu d'attachement pour totalement les apprécier. Ils sont assez agaçants, surtout Malcolm et si on comprend (plus ou moins) ses raisons, il peut paraitre hautain à plusieurs reprises (et se le prend dans les dents...). Selina quant à elle est un peu perdue dans toute cette aventure, elle est tiraillée entre plusieurs sentiments et forcément, on voit plus ou moins venir la catastrophe. Il se lit tout de même rapidement, on a le sourire à plusieurs reprises et le final est vraiment très chouette !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les histoires avec beaucoup d'humour et d'amour.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages sont un peu distants et hautains.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!