Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !
Papier (64 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez Rageot
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga et j'étais donc curieuse de découvrir cette courte nouvelle où Taryn, la soeur de Jude, est notre narratrice. Elle fait à peine 60 pages et va donc nous livrer les pensées de Taryn, ses sentiments, ce qu'elle va faire pour aider (ou pas) sa sœur, on va revivre des passages de son point de vue et je dois dire que j'ai trouvé ça assez intéressant. C'est un petit bonus par rapport à l'histoire de Jude et forcément, on en vient à aimer davantage Taryn alors que dans les romans, je dois avouer que mes sentiments étaient mitigés. Je l'ai lu d'une traite (en même temps c'est très court et très rapide), on va voir de quelle manière elle a essayé de manipuler certains moments pour qu'ils correspondent à ce qu'elle en attendait et dont elle se fait elle aussi manipuler par les autres. C'est assez violent mentalement parlant, on va découvrir ses doutes et ses peurs mais aussi sa force de caractère face à tout ce qu'elle encaisse. Une novella qui apporte un éclairage différent sur certains passages du tome 1 !
En bref, cette courte incursion dans la tête de Taryn nous permet d'avoir un point de vue différent sur certains événements du premier tome où elle a un rôle prépondérant. Les pages défilent et j'ai trouvé intéressant d'avoir cet éclairage supplémentaire. A découvrir par tous les fans de la saga même si la longueur est un peu frustrante !
Note : 168/20
A lire si vous aimez : avoir un éclairage différent sur certains passages charnières du premier tome.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est bien trop court !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!