Papier (292 pages) et numérique - A paraitre le 13/01/22 chez Scrineo
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais donc curieuse de lire ce troisième et dernier. La narratrice reste Nora mais cette fois, c'est Rajan qui est au centre de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé les voir tous évoluer au milieu des sorcières, ce rassemblement est pour eux le moyen de défendre leur existence puisque certaines sorcières n'acceptent pas que des enfants soit initiés alors qu'ils ne sont pas nés d'une sorcière. Sauf qu'ils ont bel et bien des pouvoirs et qu'ils sont capables, tout autant que les autres, de faire de la magie. Les rencontres qu'ils vont faire dans ce rassemblement vont donc être déterminantes, j'ai aimé la manière dont ils se battent pour leurs idées, leurs présents et leurs avenirs, Nora et sa bande d'amis vont devoir combattre les préjugés et les idées que se font les "vraies" sorcières de ces enfants qui n'ont pas de parents sorciers. Les pages se tournent très rapidement, on est pris par l'intrigue et ses nombreux rebondissements et j'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture, j'ai adoré leurs idées, la mise en pratique et les différents niveaux de combats qu'ils vont devoir mener pour se faire entendre.
Nora a un caractère assez fort même si elle est quelque peu intimidée par toute cette débauche de magie et de faste, j'ai aimé découvrir avec elle le Cercle, le banquet, la voir défendre les gens et la voir aller au bout de ses idées concernant les sorcières, quelques soient leurs origines. Et si en convaincant un petit nombre, ils arrivaient à convaincre le plus grand nombre ? C'est donc ce que nos amis vont s'attacher à faire, j'ai passé un super moment en leur compagnie, ils vont petit à petit gagner des points auprès de personnes qui n'étaient pas forcément de leur côté au départ et j'étais toujours plus curieuse de voir quelle allait être leur prochain mouvement. Nos trois amis vont donc essayer de contrer leurs ennemis qui livrent une guerre plus ou moins ouverte pour convaincre les sorcières que seules celles nées d'un parent sorcière peut bénéficier d'une formation. J'ai beaucoup aimé la manière dont Nora enfonce son clou, ce qui arrive à Rajan forcément et le final qui nous donne le sourire. Cette trilogie aborde des thèmes importants avec une pointe d'humour, une grosse dose d'amitié et d'entraide et elle est vraiment à découvrir !
En bref, les personnages sont toujours aussi attachants et vont devoir mener un combat pour s'affirmer en tant que sorcières. J'ai aimé l'ambiance, la façon dont nos trois amis découvrent tout ça et ils nous donnent le sourire, à la fois grâce à leur candeur mais aussi leur manière de ne jamais rien lâcher. Rajan va devoir se battre pour être accepté comme sorcière, d'autant plus qu'il est un garçon et qu'ils sont très peu nombreux. J'ai apprécié les différentes manières qu'ils ont de convaincre les autres qu'ils ont leur place et le final qui nous apporte les réponses que l'on en attendait. Une très chouette trilogie pleine de magie, d'entraide, d'amitié et j'en passe !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les jeunes qui défendent leurs idées et leurs idéaux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : l'intolérance et la méchanceté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!