Bienvenue à la Confrérie, une école réputée où sorciers, banshees, loups-garous, fées et vampires sont formés à devenir les créatures les plus puissantes du monde magique.
Quand Maddyson reçoit sa lettre d’admission, elle y voit l’occasion de changer de vie. Mais à son arrivée, de mystérieux meurtres se succèdent, et tout porte à croire qu’elle sera la prochaine victime.
Si le fait d’être en permanence sur ses gardes n’était pas suffisant, elle doit également comprendre ce que signifie cet étrange tatouage apparu à ses dix-huit ans et qui est ce petit garçon aux yeux bleus qui hante ses rêves.
Et si toutes ces révélations n’avaient qu’un seul but?? La mener à sa destinée… et au pouvoir ultime??
Papier (272 pages) et numérique - Paru en janvier / février 2022 chez Éditions Bookmark Collection Infinity
J'avoue, je me suis laissée avoir par cette superbe couverture et ce qu'elle promettait. Si ce premier tome se lit très rapidement et que les personnages sont sympathiques, les choses vont tout de même un peu vite pour totalement les savourer. Maddy, notre héroïne, s'est promis de ne plus jamais utiliser ses pouvoirs depuis qu'elle a créé une catastrophe. Sauf qu'elle va être admise dans la plus grande école de magie et que tout le monde la pousse à accepter. Elle va donc partir loin de sa famille pour essayer de comprendre ses pouvoirs et surtout de les maitriser mais rien ne l'avait préparée à ce qu'elle va vivre à la Confrérie. Une guerre est sous-jacente, elle va l'apprendre pour le moins à ses dépends et on ne souffle pas une seule seconde avec elle. Comme je le disais, on a énormément d'éléments qui nous tombent dessus sans que ça ne soit totalement expliqué et c'est le seul bémol de ce roman parce que sinon, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment en sa compagnie. Elle n'est pas du genre à baisser les bras, va tout donner pour s'en sortir, va apprendre énormément au contact des autres et découvrir des choses sur elle-même qu'elle ne soupçonnait même pas.
Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer et on va le découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et que Maddy se rapproche de certains d'entre eux. J'ai aimé le côté camaraderie et entraide, le schéma est assez simple à deviner et il n'y a pas de grosse surprise dans cette école, je n'avais juste tout simplement pas vu venir les méchants de l'histoire, ce sont les personnages qui sont le point fort de cette intrigue et leur construction. On va donc suivre les découvertes de Maddy avec beaucoup d'attention, elle va devoir apprendre à se battre très rapidement si elle veut s'en sortir d'autant que leurs ennemis s'approchent vraiment beaucoup d'eux. En plus, elle fait des rêves étranges et qui vont la faire s'interroger, j'ai aimé la manière dont on découvre la réalité en même temps qu'elle et je suis impatiente d'avoir les réponses à certaines de mes questions. Le final est pour le moins intense et nous laisse sur une révélation qui pourrait engendrer beaucoup de choses, je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver ! Vivement !
En bref, j'ai beaucoup aimé Maddy et ses convictions, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va même devoir relever la tête si elle veut s'en sortir. On découvre avec elle cette école si spéciale et ses habitants, on va apprendre à leur faire confiance, être trahis par certains et j'ai beaucoup aimé la construction des personnages même si l'intrigue reste simple. Ils nous surprennent de bien des manières et le final est pour le moins intense avec ses révélations et sa tension pour le prochain tome ! Vivement !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses et qui nous surprennent assez souvent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les schémas assez standards sans grande surprise dans l'intrigue.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!