Calvin Crossland est démasqué. Il est officiellement reconnu comme criminel international, mais ne cherche maintenant plus à se dissimuler. Alyphar et ses cerbères sont envoyés aux quatre coins de la planète pour détruire et tuer... Heureusement, les enfants font tout leur possible pour défendre la planète et contrecarrer ses plans machiavéliques.
Dans le même temps, au Congo, Célestin travaille avec sa mère à la mine. D’une ingéniosité surprenante, le jeune garçon est capable de comprendre instinctivement le fonctionnement des machines… En cachette, avec des amis, il a patiemment construit un robot monumental qui n’attend plus qu’une dernière pièce pour se réveiller…
Sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils. Les Géants est une série-concept dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants extraordinaires liés à d’immenses créatures élémentaires.
Papier (48 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Glénat
J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette saga et j'étais curieuse de découvrir un nouvel enfant et un nouveau géant. Et je n'ai pas été déçue, les événements s'enchainent, on ne peut que vouloir les réponses à nos questions et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises. La guerre est maintenant ouverte entre Calvin Crossland, son géant Alyphar, leurs cerbères et le monde entier et il semblerait que seuls les géants soient capables de s'opposer à lui. Sauf que rien n'avait préparé ces enfants à un rôle aussi important et malgré leur entraide et leur capacité à réfléchir rapidement, ils ne sont pas entrainés pour la guerre qui les attend. En parallèle on découvre donc Célestin qui travaille dans une mine de coltan, le sujet abordé est donc comme pour les précédents, importants, on parle du travail des enfants pour nous procurer ce matériau utilisé dans la fabrication des téléphones portables et forcément, ça donnera à réfléchir à tous les lecteurs sur le consumérisme et le gaspillage.
Les pages se tournent très rapidement et les dessins nous permettent une nouvelle fois de vivre l'aventure de l'intérieur, j'ai aimé les personnages et tout ce qu'ils nous apportent, l'amitié qui s'en dégage et si certaines choses vont parfois un peu vite et ne sont pas assez développées, le rythme est quant à lui haletant et ne nous laisse pas souffler. Ils vont donc se mettre en danger pour sauver la planète, ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent mais forcément, ils n'ont pas encore suffisamment développé leurs capacités pour affronter un homme méchant qui ne veut qu'une chose, asservir le monde entier et rayer de la carte l'espèce humaine. Les combats sont donc intenses, je ne m'attendais pas à stresser autant avec eux et le final nous laisse avec un gout un peu amer en bouche et l'envie bien évidemment de retrouver tout ce petit monde pour avoir les réponses à nos questions. En tout cas on ne souffle pas et j'ai adoré !!
En bref, un quatrième tome prenant, encore une fois des sujets importants qui sont abordés et si le tout va un peu vite, j'ai adoré vivre ces aventures avec les personnages. Célestin est un jeune héros qui défend ses idées et ses idéaux, il n'est pas du genre à baisser les bras et donne tout pour les gens qu'il aime. Les combats sont nombreux dans ce tome et je suis impatiente de retrouver tout le monde étant donné le stress qu'induit la fin ! Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires fantastiques ancrées dans le quotidien et les injustices.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : voir des enfants se mettre en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!