jeudi 2 décembre 2021

Comment bien rater son mariage à Noël de Lucie Castel

Synopsis : « À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d'une strip teaseuse.
Peu importe ! Quand l'amour, le vrai, est là , rien n'est insurmontable. Mais s'il n'y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d'autres ?
La mort du wedding planner, j'aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l'eau, aussi.
Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose ou quelqu'un.
J'aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben.

Papier (318 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Charleston

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé Pas si simple qui nous raconte donc la rencontre entre William et Scarlett et s'il n'est pas forcément nécessaire de l'avoir lu pour se plonger dans celui-ci, c'est quand même bien mieux puisque vous comprendrez la manière dont leur histoire s'est construite ! On en est donc au moment du mariage sauf que forcément, rien ne va se passer de la manière dont Scarlett l'avait imaginé. Déjà son wedding planner meurt dans d'étranges circonstances... ensuite les histoires de familles sont complexes et notre héroïne va se retrouver prise dans les catastrophes qui lui tombent dessus. Ajoutez à ça un futur mari plus pris par son travail que par les préparatifs qu'il a totalement délégué à Scarlett, et bien on va avoir droit à un certain nombre de crises de nerfs. J'ai beaucoup aimé tout le côté humour de l'intrigue même si je me suis dit à plusieurs reprises que parfois, un peu trop, c'était l'ennemi du bien. La pauvre Scarlett va devoir faire face à un paquet de choses qui vont totalement la déstabiliser mais heureusement, elle peut compter sur son entourage pour l'aider... ou au contraire pour enfoncer un peu plus le clou en faisant n'importe quoi.

Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire vivre chaque instant, j'ai aimé le questionnement de notre héroïne, la façon dont elle essaye de tout gérer, n'y arrive pas, apprend à lâcher un peu de lest parfois et défend ses idéaux jusqu'au bout. On va avoir droit à un certain nombre d'explications entre les protagonistes, ils vont profiter de ce moment-là pour régler tous leurs comptes et forcément, ça rajoute encore un peu plus de pression sur les épaules de Scarlett. William est un peu l'absent de cette aventure même si on va comprendre pour quelles raisons au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, on a donc plus d'histoires de famille que d'histoire de cœur mais j'ai aimé la manière dont notre héroïne va apprendre à connaitre certaines personnes, changer parfois de point de vue, en bien ou en mal et forcément, se battre pour ce qui compte pour elle. On a le sourire, parfois les larmes aux yeux, on va vivre chaque instant intensément et j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes questions. Les personnages sont touchants et parfois agaçants mais on a envie de les voir heureux ! Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une très jolie manière ! 

En bref, j'ai beaucoup aimé rire avec les personnages, avoir envie de hurler avec Scarlett, la voir tout faire pour que son mariage se déroule sans accro et se rattraper aux branches comme elle peut. Les événements s'enchainent et si j'ai regretté que William ne soit pas plus présent, j'ai apprécié son entourage, la manière dont elle défend ses idéaux et va se battre pour ce qui compte pour elle. Elle va parfois prendre aussi des coups de pied aux fesses, comprendre qu'elle n'est pas seule, accepter de l'aide et essayer d'aller de l'avant. Les sujets abordés sont nombreux et j'ai aimé voir les protagonistes défendre leurs idées avec passion. Le final est vraiment très mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ont des principes, entendent bien les respecter et se battre pour eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça se concentre sur les relations familiales et que la romance est un peu mise de côté.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top