Darren Greening, chercheur de génie qui travaille pour Flow Technologies – notre premier client ! – a disparu, et son chef croit que j'ai quelque chose à voir là-dedans. Et ce n'est pas le seul : le type qui a failli me tordre le cou dans le parking semble du même avis...
Me voilà donc empêtrée dans une affaire dangereuse et complexe. Je vais devoir faire appel à mes talents de geekette et demander un petit coup de main à mes amis pour tâcher d'éclaircir le mystère de la disparition de Darren avant que Le Tordeur de Cou ne revienne me faire un petit coucou...
Papier (269 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez Éditions Bookmark - collection Infinity
J'avais beaucoup aimé le premier tome à sa sortie sauf que la suite patientait depuis très longtemps dans ma pile à lire. Je cherchais une lecture à la fois légère et avec un peu de tension et celle-ci a parfaitement répondu à mes objectifs. On retrouve donc Lexi qui commence son nouveau travail sous les ordre de Finn, qui l'attire pour le moins. Sa première mission est bien différente de ce qu'elle avait imaginé puisqu'elle va enquêter sur la disparition d'un homme qui, dans un appel au secours, a mentionné son nom. Lexi ne voit pas du tout le lien avec elle mais elle ne va pas avoir le choix et va alors commencer pour elle une drôle d'aventure où il va lui arriver tout ce qui est possible ou imaginable (ou presque). Elle a vraiment la poisse et va se retrouver aux prises avec des événements qui la dépassent, elle ne sait pas à quoi s'attendre et va se retrouver prise entre deux feux. Elle se fait agresser dans le parking de son travail et comprend alors que le danger est bien plus proche que ce qu'elle pensait et elle va faire appel à ses amis pour l'aider à comprendre ce qui se passe réellement.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec elle, les pages se tournent très rapidement, le côté suspense est très bien fait et addictif et j'étais prise au jeu des devinettes pour comprendre les faits et essayer d'aider Lexi (comment ça je ne lui aurais servi à rien ??). Sauf que je me suis laissée berner par certaines personnes, j'ai aimé la manière dont elle avance tant bien que mal, dont elle arrive à faire confiance à certains, dont elle se méfie d'autres personnes et forcément, j'étais hyper curieuse d'avoir les réponses à mes questions. J'ai aimé les relations entre les personnages, la façon dont chacun d'entre eux a un rôle, même petit, à jouer et on ne peut que sourire face à la naïveté et la candeur de notre héroïne sur certains sujets. J'ai aimé la voir prendre des décisions, s'y tenir, essayer d'aller de l'avant tant bien que mal et tout faire pour celui qu'elle doit sauver. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai apprécié de me laisser avoir par certaines révélations. En tout cas le tome 3 est dans ma pile à lire, il n'y a plus qu'à se plonger dedans ! Vais tenter de ne pas laisser trainer !!
En bref, j'ai dévoré ce second tome, j'ai adoré les personnages, ce qu'ils nous font vivre, les rires et le stress et j'avoue, je me suis laissée berner par certains. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai apprécié les personnages secondaires et ce qu'ils amènent à l'histoire. Lexi est une héroïne sympathique, qui nous donne le sourire, qui ne lâche jamais rien et elle est même touchante quand elle se rend compte qu'elle est naïve sur certains sujets. On va donc mener l'enquête, j'ai apprécié l'entraide, on se laisse avoir par certaines choses et le final nous apporte des réponses surprenantes ! Une chouette aventure en bonne compagnie, un très bon moment de détente !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires où on ne souffle pas une seule seconde et où l'héroïne se bat pour la vérité.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'héroïne est parfois un peu naïve.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!