mercredi 8 décembre 2021

Yoko, tome 2 : Destination mortelle de Jean-Luc Marcastel

Synopsis : Jal et Lyonh partent à la recherche de Yoko, enlevée par les redoutables félids, pour l’aider à retrouver son père. Ils devront affronter Paris, ville ultramoderne peuplée de drones et de soldats-robots effrayants. Mais une terrible découverte sur la véritable identité de leur amie va changer leurs plans : Jal sera désormais le seul à pouvoir agir pour sauver celle qu’il aime, et l’humanité tout entière !

Papier (186 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Didier Jeunesse

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Yoko, j'étais donc assez curieuse et impatiente de connaitre la suite et fin. J'ai donc dévoré les pages et si certaines choses vont un peu vite à mon goût, ce final est très intense, impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et on ne peut que vouloir en comprendre les objectifs. L'auteur nous plonge donc dans l'aventure de Jal, Lyonh et Yoko d'une manière assez intense, on va vivre chaque moment avec eux et j'ai aimé Jal et Lyonh, la façon dont ils ne baissent jamais les bras et vont tout faire pour à la fois comprendre ce qui se passe, la manière dont ils peuvent aider les uns et les autres et surtout s'en sortir eux-mêmes. J'ai adoré les voir se battre pour comprendre ce qui se passe, les pauvres se laissent manipuler bien malgré eux mais ils ne perdent jamais de vue leurs objectifs. Même si chacun d'entre eux en a un de différent, ils se rejoignent tout de même et l'entraide qu'ils vivent est vraiment très chouette. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées même si parfois elles sont plus ou moins bonnes et tout donner pour protéger les gens qu'ils aiment ou apprécient.

Les événements s'enchainent, toutes les réponses nous sont apportées au fur et à mesure que Jal et Lyonh apprennent la vérité sur Yoko qu'ils essayent de sauver et sur leur monde. J'ai aimé découvrir tout ça avec eux, il faut dire qu'ils sont attachants et qu'on ne peut que dévorer les pages pour obtenir nos réponses. J'en suis d'ailleurs restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises, j'ai aimé les voir se battre pour aller de l'avant et surtout découvrir ce que les uns et les autres leur ont toujours caché. Les surprises sont donc nombreuses, Yoko n'est pas celle qu'elle parait et forcément, ça va remettre en questions certaines de leurs certitudes. Ils vont se battre pour s'en sortir et cela implique tout un tas de choses pour eux, à commencer par faire face à certaines choses de leurs passés. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé la manière dont les événements s'enchainent et surtout j'attendais avec impatience certaines confrontations. J'en suis restée comme deux ronds de flan face à certains passages et j'ai adoré la manière dont les choses se terminent pour les uns et les autres. Chacun trouve sa place à sa façon et c'est pour le mieux même si certains drames ne peuvent être évités... Une chouette aventure pleine de surprises !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette suite et fin, j'ai adoré les réponses qui nous sont apportées et j'ai apprécié les personnages qui vont au bout des choses, veulent à tout prix comprendre ce qui se passe et se battent pour leurs convictions. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout va très (trop) vite et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses qui pour certaines sont étonnantes. Le final est pour le moins surprenant et j'ai apprécié jusqu'au bout ce que nous fait vivre l'auteur ! Une chouette aventure en très bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les voyages dans un monde futuriste en compagnie de personnages qui vont au bout des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand malgré tout, tout va trop vite pour totalement savourer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top