Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se paye.
Considérés comme clandestins, les trois enfants sont faits prisonniers dès leur arrivée. Ils devront faire preuve de ruse et de courage pour ne pas être réduits en esclavage...
Papier (141 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez PKJ
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais donc curieuse de poursuivre cette aventure. Les pages se tournent toujours aussi rapidement, les dessins mettent en scène des moments que l'on imaginait sans peine et j'ai trouvé ça vraiment super bien fait. Nos trois héros vont de nouveau devoir se confronter à des ennemis de plus en plus fourbes et qui ne les laissent pas mener à bien leur mission facilement et j'ai aimé vivre toutes ces aventures en leur compagnie. Ce troisième monde est encore différent et on va apprendre énormément de choses au travers des rencontres, bonnes ou moins bonnes, qu'ils vont faire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ils vont devoir comprendre où se trouvent leurs intérêts, essayer de déjouer les pièges dans lesquels ils tombent inévitablement et forcément, on va les voir aller au bout de leurs idées sans jamais baisser les bras pour retrouver Zoey et empêcher le grand méchant d'agir et d'asservir tout le monde. On en append d'ailleurs davantage sur ses objectifs et si on se demande comment des enfants peuvent lutter à armes égales, j'ai aimé leur pugnacité et leur envie de réussir. Le final nous apporte donc quelques réponses supplémentaires et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner ! Une chouette aventure en bonne compagnie.
En bref, une nouvelle aventure et de nouvelles rencontres pour nos trois amis, j'ai aimé les voir se battre pour aller au bout de leur quête même s'ils vont devoir faire face ici à un certain nombre d'embûches. Les pages se tournent très vites, les dessins sont toujours aussi sympathiques et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le final nous apporte quelques réponses et je suis curieuse de lire la suite !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : voir des enfants aller au bout de leurs idées et défendre leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants qui se mettent en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!