mardi 7 décembre 2021

Shuri, tome 2 : Les disparues de Nic Stone

Synopsis : Shuri, la sœur de Black Panther, doit retrouver des scientifiques prodiges disparues partout dans le monde !
Quelques mois à peine après avoir sauvé l'Herbe-Cœur – et le Wakanda tout entier –, Shuri commence enfin sa formation de Black Panther. Pour elle, désormais, c'est dojo, boulot, dodo ! Elle n'a qu'un seul objectif : prouver qu'elle est digne d'accompagner son frère, le roi, au prochain conclave international sur les technologies de pointe (son rêve !).
Mais c'était sans compter sur la découverte surprenante que fait le réseau de surveillance ultra-performant mis au point par Shuri. Aux quatre coins du monde disparaissent des dizaines d'adolescentes, toutes renommées pour leur génie dans divers domaines scientifiques. La liste s'allonge malheureusement chaque jour un peu plus... Pas de doute, la princesse va devoir jongler entre son entraînement et la résolution de ce nouveau mystère qui, bientôt, touche même le Wakanda.
Aidée par sa meilleure amie K'Marah, apprentie Dora Milaje, elle est bien décidée à intervenir : il n'y a plus de temps à perdre, ces jeunes prodiges sont en danger ! Embarquez à bord du Predator, le vaisseau conçu par Shuri en personne, pour suivre les deux camarades au-delà des frontières du Wakanda dans leur quête épique pour retrouver les disparues.

Papier (314 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Lumen

Mon avis :

J'avais trouvé sympathique le premier tome, Shuri et ce second l'est tout autant mais il me manque un petit quelque chose du côté de l'héroïne pour totalement adhérer. Les personnages sont dans l'ensemble sympathique mais Shuri n'écoute jamais rien, en fait toujours à sa tête, ne pense pas trop aux autres ou alors juste pour apparaitre comme la sauveuse. Elle m'a donc très souvent agacée à ne pas entendre les peurs de K'Marah, à foncer dans le tas avant de réfléchir mais on peut aussi louer son abnégation, son envie de bien faire et d'aider son prochain. C'est donc avec une pointe d'agacement et beaucoup de curiosité que j'ai dévoré ce roman, j'ai aimé ce que l'on découvre sur les uns et les autres, la façon dont Shuri va au bout de ses idées et essaye d'aider du mieux qu'elle peut et surtout de comprendre les tenants et les aboutissants de ce qu'elle va découvrir lors de ses aventures. Elle est obligée de mentir et de se mettre en danger pour atteindre ses objectifs et j'ai trouvé ça assez agaçant à certains moments alors qu'à d'autres elle sait être touchante. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde par contre, comme elle se met toujours dans les ennuis, il va bien falloir qu'elle trouve des solutions pour s'en sortir et est toujours accompagnée de son amie et protectrice K'Marah. Elles vont pourtant croiser des ennuis qui pourraient bien les conduire à faire les mauvais choix et j'ai beaucoup aimé leur dynamique même si elle change quelque peu à certains moments. Les mots de l'auteur nous font vivre chaque instant, les descriptions sont très visuelles et sans fioritures et on s'imagine sans mal chaque instant que vit Shuri. Elle va se poser énormément de question, j'ai apprécié de la voir par moment réfléchir même si la plupart du temps elle a tendance à foncer dans le tas. Les événements s'enchainent, j'ai aimé les différents sujets qui sont abordés et on ne peut que craquer pour elle et cette ambiance si spéciale. J'étais curieuse de voir comment les choses allaient se terminer, certaines sont d'ailleurs étonnantes et j'ai apprécié jusqu'au bout de me laisser surprendre. Une chouette aventure dans son ensemble.

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce roman et la manière dont Shuri ne laisse jamais tomber mais elle m'a en même temps un peu agacée à ne pas réfléchir et ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Elle est donc tour à tour touchante et agaçante mais j'ai apprécié les aventures que l'on va vivre, les rencontres que l'on va faire et tout ce qu'elles impliquent pour notre héroïne. Les événements s'enchainent et le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre.

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent pas les bras et veulent comprendre ce qui se passe.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes qui ne réfléchissent pas toujours et ont tendance à foncer dans le tas !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top