The End of Us is an age gap, bodyguard, forced proximity standalone romance.
Papier (250 pages) et numérique - Paru en décembre 2021
Clairement, encore une fois, je commence une série en plein milieu mais comme chaque tome est indépendant, ça n'est pas très important (j'ai d'ailleurs le tome 2 dans ma pile à lire). On va donc rencontrer Tristan et Piper, le premier est le garde du corps de la seconde et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont des caractères trèèèèèès différents. Piper est une riche héritière qui a fédéré une communauté autour d'elle et de ses vidéos. Sauf que forcément, ça attire parfois des personnes mal intentionnées et une menace va se faire plus présente. Tristan, avec les parents de Piper, va décider de l'isoler quelques jours le temps qu'ils attrapent le méchant et ils vont donc se retrouver dans une maison sur la plage tous les deux... seuls... sans que Piper ne puisse se connecter à ses réseaux puisqu'ils pensent que c'est comme ça que son stalker la poursuit. On va donc vivre des moments vraiment intenses entre eux, d'autant plus que Tristan cache certaines choses, ne pense qu'à protéger Piper et ils vont forcément nier tous les deux, plus ou moins bien, l'attirance qu'ils éprouvent. Il faut dire qu'ils ont une différence d'âge notable mais Piper, quand elle a une idée en tête, n'est pas du genre à s'arrêter à ce genre de petit détail. J'ai adoré le jeu du chat et de la souris auquel ils se livrent et la façon dont ils tombent amoureux.
Les événements s'enchainent donc, l'intrigue n'est pas très surprenante sur certains points que l'on voit venir dès le départ mais par contre, d'autres petites choses m'ont laissée sur les fesses et j'ai adoré les sujet qu'abordent les autrices dans cette romance. Il faut dire que nos deux héros sont loin d'être lisses et qu'ils vont devoir s'expliquer, aussi bien sur leurs passés que sur leurs présents. Certaines discussions sont houleuses et nous font vibrer, j'ai adoré les voir aller de l'avant malgré tout, les voir essayer de comprendre l'autre et j'ai aimé la manière dont Tristan protège Piper, parfois même contre elle-même. Leur relation va donc prendre un tournant intense et j'ai aimé la manière dont ils s'apportent énormément de choses l'un à l'autre, je suis tombée amoureuse de leur histoire et de leurs doutes, leurs peines, leurs joies et leurs attentes. Plus on avance et plus on se doute de ce qui va leur exploser au visage mais je ne m'attendais pas à certaines choses qui pimentent clairement ces rebondissements. Le final est vraiment chouette et j'ai particulièrement apprécié celui qui fait le premier pas pour le reste de leurs vies. L'épilogue nous donne le sourire et nous laisse dans l'attente du tome suivant qui sera sur le frère de Tristan que l'on croise dans cet opus ! Vivement !!
En bref, j'ai passé un super moment avec Tristan et Piper, ils sont touchants et attachants, nous font vibrer et rire et j'ai apprécié leurs batailles et les différences de leurs caractères. Ils vont se rapprocher un peu malgré eux, j'ai adoré cette histoire en huis clos et tout ce qu'elle implique même si des personnages secondaires viennent parfois troubler leur tranquillité... Les événements s'enchainent, on s'attend à certaines choses mais d'autres sont assez étonnantes et j'ai apprécié de me laisser surprendre par les protagonistes. Le final est pour le moins intense et nous permet de les quitter avec le sourire aux lèvres ! Une très chouette aventure en bonne compagnie !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se livrent petit à petit et qui nous font vibrer avec eux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les gros rebondissements sont assez simples à deviner.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!