Papier (763 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Hachette
J'avais passé un très bon moment avec les premières aventures d'Arya dans La passeuse de mots et j'étais curieuse de voir comment les choses allaient tourner pour elle et ses amis. Et bien le moins que l'on puisse dire est qu'on se laisse porter jusqu'à l'explosion finale qui m'a laissée sur les fesses ! Arya va donc découvrir de nouvelles parties du royaume, rencontrer de nouvelles personnes et essayer de tout faire pour pouvoir sauver ceux qu'elle aime. Elle va devoir reconnaitre et accepter certaines choses, j'ai beaucoup aimé son évolution tout au long de cette aventure et je n'ai pu que difficilement le poser sans avoir toutes les réponses à mes questions (d'ailleurs, je l'ai lu en une journée, vive les vacances !!). Les événements s'enchainent donc tout comme les révélations et j'ai aimé la manière dont on évolue avec les personnages, on va apprendre à les connaitre différemment et forcément, on se forge certaines opinions sur eux mais rien ne nous avait préparé à certaines révélations qui n'arrivent que sur la fin. On va donc voyager en leur compagnie, apprendre différents modes de vie et les Mots qui viennent à Arya ne sont pas toujours sympathiques avec elle. Elle est du genre à foncer avant d'agir parfois et se trouve dans des situations parfois gênantes mais elle suit surtout ce que lui commande son cœur et son envie d'apprendre.
On avance donc petit à petit, ils vont devoir prendre des décisions sur la suite des événements, vers où ils souhaitent aller pour leur avenir et j'ai apprécié de les voir se battre en permanence pour ce qui compte le plus pour eux. Je n'ai parfois pas compris certains choix de notre héroïne mais en même temps, elle reste fidèle à elle-même et à ses objectifs du départ. On va donc passer par différents stades tout au long de l'aventure, les rencontres que va faire Arya vont bien évidemment remettre en question certaines choses et j'ai aimé la voir apprendre des autres pour devenir elle-même. Elle se perd parfois un peu mais elle est très bien entourée et du coup, forcément, ses amis lui remettent parfois les idées en place pour qu'elle puisse voir son chemin plus facilement. Les personnages secondaires ont donc un rôle à jouer et si j'ai des chouchous, je suis intriguée par d'autres... J'étais curieuse de voir où cela allait les mener et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponses, les dernières pages de ce second tome sont pour le moins intenses et nous laissent avec un gout de sable dans la bouche. J'ai aimé me laisser surprendre de cette manière et voir comment nos amis vont réagir face à tout ça. Je suis maintenant curieuse de voir comment la suite va se dérouler étant donné que toutes les cartes ou presque ont été redistribuées... Vivement !!
En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, les réponses qu'il nous apporte, les rencontres qu'il nous permet de faire, les événements qui s'enchainent et notre héroïne qui se fait balloter de tous les côtés. Il y a des moments calmes, des moments plus intenses et le rythme ne nous laisse pas vraiment souffler, je me demandais comment les choses allaient pouvoir se dérouler et j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Les réponses qui nous sont apportées sont pour certaines choquantes, je n'avais rien vu venir et j'ai aimé me laisser avoir de cette manière. Le final est plein de bonnes et bien moins bonnes surprises et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va donner !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui cherchent leurs voies et qui se battent pour leurs convictions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages paumés, qui sont parfois un peu naïfs et se font avoir...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!