jeudi 9 décembre 2021

Compass, book 3: Western waves de Brittainy C. Cherry

Synopsis : They called him the grave digger—the man who dug up the darkest secrets of a person's past.
Damian Blackstone didn’t care about my existence. He came into my world for one reason only. He came to find answers about his past.
He moved like the villain in my favorite fairytales. He wasn’t the one who received the happily ever afters; he was the one who destroyed them.
Which was why I couldn’t understand my step-father setting it up in his will for Damian and me to be married. If we didn’t wed, all of my family’s inheritance would be donated to charity.
I wasn’t certain I’d be able to live with a man like Damian, but make no mistake, he wasn’t the monster in this story. Damian danced with the darkness, but I submersed myself within it.
The longer he stuck around, the more complicated things became. Every family had its skeletons, and Damian came to dig up ours. When the truth came out, and the secrets were revealed, I was left wishing I’d never said, ‘I do.’
By that point, it was already too late.
I was tangoed in his darkness as he bathed within mine.

Papier (380 pages) et numérique - Paru en décembre 2021

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Damian et je n'ai pas été déçue par ce que nous fait vivre l'autrice une nouvelle fois. Certes, il y a des moments où l'on a les larmes aux yeux mais j'ai surtout été touchée par le côté résilience des personnages et tout ce que l'on va vivre avec eux. Les événements s'enchainent et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions, j'ai beaucoup aimé Stella, notre héroïne, qui se retrouve à devoir épouser un homme qu'elle ne connait pas et qui, pire, l'insupporte, afin de toucher l'héritage de celui qui l'a élevée comme sa fille. Elle est poussée en cela par son petit ami qui ne voit que l’appât du gain et Damian quant à lui le fait pour pouvoir ensuite donner l'argent à une œuvre de charité qu'il soutient. Chacun ses raisons donc mais on se doute inévitablement de la manière dont les choses vont tourner.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs différences mais aussi leurs similarités, ils nous prouvent que les contraire s'attirent et qu'ils peuvent apporter énormément à l'autre. La première rencontre est pour le moins houleuse et les suivantes ne le sont pas moins entre La Bête et Cinderstella et j'ai aimé leur dynamique, la manière dont ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier, dont ils tempèrent souvent le caractère de l'autre et vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils sont tous les deux touchants et attachants et une nouvelle fois l'autrice a su me faire vibrer avec eux, j'ai trouvé l'intrigue somme toute simple mais efficace et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner pour eux. Il y a tout de même des petites choses que je n'avais pas vu venir et j'ai aimé me laisser surprendre de cette manière et vivre avec eux chaque instant.

Les événements s'enchainent et j'ai adoré les personnages secondaires (enfin, la plupart parce que certains, comme les vilaines belles-mères, sont vraiment horribles) et on va vivre chaque moment avec eux, de la découverte de leurs sentiments aux erreurs qu'ils vont faire, à leur droiture et leur capacité à rebondir. Ils vont avoir forcément des hauts et des bas, des doutes surtout et si j'ai regretté que la fin soit un petit peu rapide au regard de tout ce que l'on vit avant, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir comprendre quand s'effacer et quand prendre le taureau par les cornes. Ils ont tous les deux des doutes à dépasser et la vie va leur apprendre cette leçon, parfois de la plus belle des manières et parfois de la pire. Le final est pour le moins intense et l'épilogue nous permet de les laisser avec un grand sentiment de bonheur. Une très belle histoire !!

En bref, Stella et Damian sont aussi différent l'un de l'autre que le jour et la nuit mais on va se rendre compte, en apprenant à les connaitre, qu'ils ont bien plus de similitudes que de différences. Ils sont touchants et attachants, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé et j'ai adoré la façon dont ils avancent ensemble, chacun à sa vitesse mais dans la même direction. Les événements s'enchainent, certaines choses sont logiques mais d'autres un peu plus inattendues et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Les différentes phases qu'ils traversent nous touchent de manières différentes et si j'ai trouvé que la fin était un peu rapide, j'ai adoré l'épilogue et ce qu'il nous apporte. Une très belle aventure humaine !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent des autres, qui ne baissent pas les bras et qui ressentent pleinement les événements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques drames et quelques larmes, tout comme une fin un peu rapide au regard du reste.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top