La mère de Lady Georgie, Claire, actrice glamour et très mariée, veut se débarrasser de son époux et convoler avec un riche homme d'affaires. Direction le Nevada, pour un divorce rapide et discret. Georgie l'accompagne lors de sa traversée de l'Atlantique.
Mais la croisière ne va pas s'amuser bien longtemps... Témoin d'un accident mortel à bord du paquebot, Georgie est suspectée par la police.
Pour couronner le tout, un voleur de bijoux sévit sur le navire, dévalisant aristocrates anglais et starlettes de cinéma. Georgie est déterminée à le démasquer au plus vite, au risque de passer par-dessus bord.
Papier (379 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez La Bête Noire
Un huitième tome qui nous fait vivre des aventures totalement différentes des précédentes, du moins au travers des lieux où ça se passe puisqu'on va faire une transatlantique avec Georgie et sa mère, découvrir les États Unis avec elle et encore une fois, un mort se retrouve sur sa route et elle va donc essayer de mener l'enquête... Sa relation avec sa mère est toujours aussi complexe, elle se rappelle que Georgie existe quand elle en a besoin sauf que notre héroïne est toujours autant dans la panade en ce qui concerne ses finances et elle va donc accepter la proposition de sa mère. Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont plus ou moins lui plaire, elle est témoin de quelque chose d'étrange à bord du bateau qui fait la traversée mais il ne semble pas y avoir de passagers manquants. Elle n'a pas les yeux dans les poches et va tout observer toujours aussi finement, j'ai adoré le fait que Darcy soit assez présent et qu'il épaule celle qu'il aime. Leur relation continue d'évoluer et malgré les embûches, on les sent toujours très amoureux. Les pages se tournent très rapidement, un mort va faire son apparition et notre héroïne va alors tout faire pour comprendre ce qui s'est réellement passé... J'ai adoré une nouvelle fois le suspense et les personnages !
Les événements s'enchainent donc, j'ai adoré voir Georgie découvrir de nouveaux modes de vie, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va essayer de comprendre comment les choses se passent dans ce nouveau pays. Il faut dire qu'auréolée de son ascendance royale, elle est perçue comme quelqu'un d'important et ça lui va tout à fait même si elle n'a pas forcément les moyens derrière. Les personnages secondaires ont une grande importance, elle va croiser la route d'un réalisateur qui pense que tout lui est du, d'une actrice qui essaye d'évincer tout le monde, sa bonne lui fait aussi un sale coup (je ne sais pas pourquoi mais je la déteste clairement, elle a une manière de traiter les autres qui m'horripile). On a donc une palette de protagonistes variée et j'ai aimé voir chacun d'entre eux jouer son rôle et aller de l'avant. Si j'avais deviné certaines petites choses, d'autres sont totalement étonnantes et j'ai apprécié le fait d'avoir l'impression d'être dans une partie de Cluedo grandeur nature (sauf que ça n'est pas du bluff, il y a réellement un mort...). Georgie va une nouvelle fois se dépatouiller comme elle peut, être en danger, se battre pour ceux qu'elle aime et aller au bout de l'enquête ! J'ai adoré ce final et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !!
En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce huitième tome, la palette de personnages est vraiment intéressante et j'ai apprécié que l'on sorte un peu des schémas de personnages que l'on a déjà pu croiser auparavant. Ici on n'a pas de royauté si ce n'est celle d'Hollywood et j'ai apprécié de me laisser mener en bateau par l'autrice et tout ce qu'elle nous réserve. Les événements s'enchainent et on ne peut que craquer une fois de plus pour Darcy, j'ai adoré leur enquête et la manière dont ils vont se battre les uns pour les autres. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les voyages, les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et se battent pour la vérité.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu grosses...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!