Papier (64 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Jungle
J'ai adoré les deux premiers tomes en roman et l'adaptation en BD du premier tome, j'étais donc curieuse de poursuivre l'aventure avec Zyzo, Alixe et toute la bande. Ce second tome représente à peu près la moitié du tome 2 du roman puisque ça se termine sur un cliffhanger. J'ai une nouvelle fois trouvé que les couleurs, les dessins, l'action, tout était bien présent et nous faisait vivre du début à la fin les aventures que j'ai apprécié en livre. L'avantage d'avoir deux parties fait que l'on est davantage proche de l'intrigue du livre et que du coup, il n'y a pas trop de raccourcis qui sont pris (même si clairement, je ne peux que conseiller de lire le livre avant !!)(mais vous pouvez aussi ne lire que la BD, il n'y a rien qui vous empêche de comprendre les tenants et les aboutissants). Les événements s'enchainent, j'ai eu l'impression de vivre chaque instant avec eux d'autant plus que l'on va bien avoir les deux parties du roman, ceux qui partent en bateau et ceux qui restent au château ! On retrouve bien l'ambiance du roman avec les aventures, les révélations, les découvertes, Ogénor que l'on déteste toujours autant et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. Les secrets sont nombreux et je suis impatiente de lire la seconde partie. Une chouette adaptation qui nous fait vivre ou revivre des moments forts avec des personnages attachants !
En bref, cette adaptation est très bien faite et c'est un plaisir de voir "vivre" devant nos yeux ces personnages auxquels je me suis attachée à ma lecture du roman. Les événements s'enchainent, on va suivre les groupes qui se séparent et vont vivre des choses très différentes et j'ai apprécié que l'intrigue suive davantage celle du roman puisqu'il y aura deux BD contrairement au premier tome ce qui laisse plus de place à l'histoire. Le final est assez stressant et heureusement que j'ai lu le roman avant... A découvrir !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça s'arrête au milieu de l'action !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!