La vente aux enchères change toute la donne.
Je pensais savoir qui il était, et ce qui allait se passer ensuite.
Je n'avais aucune idée à quel point j'avais tort...
Papier (275 pages) et numérique - Paru en novembre 2021
Le premier tome était intense, Détestable diable et cette suite et fin l'est tout autant. Par contre, il vaut mieux prévenir, certains rapports entre les personnages ne sont pas consentis et même si la fin se termine en romance, c'est à dire que tout est bien qui finit bien et qu'ils sont amoureux, cela peut clairement heurter. Celia apprend donc une chose qui va bouleverser son monde à la fin du premier tome et Nic entend bien la protéger de tout et de tout le monde, à commencer par lui-même. Sauf que leurs sentiments grandissent un peu malgré eux et l'amour qu'ils vont ressentir vont parfois les pousser à commettre le pire. Ils se donnent à fond tous les deux dans cette relation qui a commencé d'une manière un peu malsaine et ce second tome est un cran au dessus du premier, l'action est davantage présente et on va obtenir certaines confirmations que l'on pouvait attendre.
Cette suite et fin ne nous laisse donc pas souffler une seule seconde, j'ai apprécié la manière dont ils vont se battre à la fois pour leurs convictions et pour les gens qu'ils aiment et si le côté ours des cavernes de Nic est parfois un peu agaçant, j'ai aimé la manière dont Celia lui tient tête, elle va parfois perdre mais surtout parfois gagner et elle va petit à petit se rendre compte que ses sentiments sont tout aussi forts que la haine qu'elle lui vouait au début mais à l'inverse. Elle est prête à faire beaucoup de concessions et quand elle va apprendre certaines choses, elle va bien comprendre pour quelles raisons Nic a fait tel ou tel choix. On se doutait que les révélations allaient pleuvoir, parfois doucement et parfois avec violence et j'ai aimé la façon dont ils vont se battre tous les deux pour se protéger l'un l'autre. Le final est pour le moins intense, je me demandais qui allait appuyer sur la gâchette et j'ai aimé la réponse que l'on a ! Un diptyque intense, un peu rapide et parfois un peu violent mais qui reste efficace pour une romance assez sombre et torturée. Si vous aimez le genre, vous passerez globalement un bon moment avec Nic et Celia !
En bref, ce second et dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai aimé l'évolution des personnages tout au long de cette aventure et j'ai trouvé que le tout sonnait somme toute assez juste. La vengeance est au centre de l'intrigue, on va avoir droit à pas mal de révélations et les personnages vont se battre pour ceux qu'ils aiment et veulent protéger. J'étais curieuse de voir comment la fin allait se passer et je n'ai pas été déçue par ce qui nous est révélé. Un diptyque qui ne m'aura pas marquée mais que je suis contente d'avoir découvert !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les romances intenses où les personnages apprennent à aimer violemment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les relations pas toujours consenties et la violence.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!