Papier (56 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez Jungle
J'ai profité de mon passage sur le salon de Montreuil jeudi dernier pour aller voir les auteurs et donc acheter les tomes 2 et 3 de cette série. J'avais passé un bon moment avec le premier tome, Sarah et j'étais curieuse de retrouver tout ce petit monde. Et bien je n'ai pas été déçue même si encore une fois il me manque un petit quelque chose pour totalement adhérer, je pense qu'il s'agit d'un peu d'empathie pour les personnages. Sarah va donc intégrer la Brigade des cauchemars suite à la mort tragique de ses parents adoptifs. Elle est un peu déstabilisée mais va très vite rebondir et chercher à comprendre ce qui se passe. J'ai d'ailleurs été un peu interpellée par son absence ou du moins son peu de tristesse sauf elle n'est pas du genre à regarder derrière elle mais devant.
On ne s'ennuie donc pas une seule seconde avec cet opus, j'ai apprécié la tension qui domine, les erreurs des uns et des autres, leur envie de bien faire et de ne laisser tomber personne. J'ai apprécié le monde du rêve de Nicolas même si clairement, ça fait flipper et on ne peut que dévorer les bulles pour savoir comment les choses vont se terminer. Les événements s'enchainent et j'ai apprécié de me laisser avoir par certains d'entre eux et j'ai aimé ce que l'on va découvrir avec eux, la façon dont fonctionnent les rêves et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. Le final est pour le moins intense, j'ai apprécié les réponses qui nous sont apportées concernant Nicolas et je suis curieuse de les retrouver par rapport au fil rouge que l'on peut découvrir un peu plus ici. Et ça tombe bien, le tome 3 n'est pas loin !
En bref, un second tome palpitant avec l'introduction de Sarah au monde des rêves pour aider Nicolas, un jeune garçon qui fait des cauchemars horribles. On va donc partir à son secours, j'ai aimé la dynamique du petit groupe, la manière dont ils s'entraident et essayent d'agir pour le mieux. On ne peut la poser avant d'avoir les réponses à nos questions et le final est pour le moins intense. Une porte se ferme et une reste ouverte pour la suite, curieuse de voir tout ce que ça implique !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : le suspense, les enfants qui essayent d'agir pour le mieux et le stress...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ce sont des enfants qui se mettent en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!