Lane Stanley a tout pour être heureuse… en théorie !
En pratique ? Elle a envie de buter ses patients, elle fuit l’engagement comme la peste et se tape une bonne crise de la trentaine. Pas question de le montrer néanmoins ! Non, non, non. Chez les Stanley, on ne montre pas ses émotions.
Dawn, sa meilleure amie et Brad, son assistant, sont prêts à tout pour l’aider, mais encore faudrait-il que la principale intéressée admette qu’elle a un problème…
Trouvera-t-elle ce petit quelque chose qui lui manque pour se sentir épanouie ? Utilisera-t-elle l’une des 92 techniques qu’elle a inventées en vue de tuer Nathalie, sa patiente maudite ? Et jusqu’à quel point torturera-t-elle Bradichou, son assistant-esclave ? Et surtout, survivra-t-il à cette crise de la trentaine ?!
Découvre les aventures de Lane, une psy qui aurait bien besoin d’une thérapie ! De sa patience inexistante à ses déboires sentimentaux, en passant par ses envies meurtrières, suis les péripéties de cette femme moderne à la recherche du bonheur.
Papier (358 pages) et numérique - Paru en septembre 2021
J'avais adoré ma lecture de Dawn & Levon et j'étais pour le moins intriguée par l'histoire de Lane, la meilleure amie de Dawn. Deux choses m'ont déçue dans ce roman, d'une part il ne s'agit pas d'une romance comme je m'y attendais (certainement mal), j'avoue avoir été un peu refroidie par tout ça d'autant plus que d'autre part, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à Lane qui m'est apparue comme totalement insupportable, hormis à la fin, et encore... Ma lecture a donc été quelque peu compliquée mais ça ne tient qu'à moi puisque je m'attendais à autre chose et l'héroïne ne m'a pas parlé... alors que dans le premier tome elle m'avait énormément intriguée. Heureusement, on suit aussi Brad, son assistant, qui essaye en permanence de rattraper sa patronne, tout ça parce qu'il a un projet et qu'elle pourrait l'aider à le mener à bien. J'ai apprécié Brad et son envie de bien faire, d'être gentil avec tout le monde et d'aider Lane mais elle m'a faite grincer des dents à plusieurs reprises. Est ce que c'est parce qu'elle me rappelle certaines personnes de mon entourage que je ne supporte pas, peut être mais en tout cas je n'ai pas réussi à m'attacher. La pointe d'humour et Brad sont les deux choses qui m'ont poussée à aller au bout de cette histoire et j'avoue, un peu de curiosité aussi, je voulais savoir comment Lane allait terminer...
J'aime beaucoup la plume des autrices qui nous font vivre cette aventure comme si on y était, avec forcément ses hauts et ses bas. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Lane et Brad mais j'aurais apprécié certainement davantage si notre héroïne ne prenait pas en permanence les gens pour des cons. Elle n'est pas bien dans son travail, dans sa vie mais pour moi ça n'est pas une raison pour agir de la manière dont elle le fait. Elle n'est pas la seule a avoir des questionnements et des doutes mais pourtant ça ne l'empêche pas, malgré ses diplômes, d'être horrible avec les autres. Certes les attentes de sa mère lui mettent la pression, idem avec celles de la société mais ça n'est pas une raison pour agir de la manière dont elle le fait. Je crois que ça se sent au travers de ma chronique que je n'ai pas apprécié ses actions ou réactions, heureusement qu'il reste Brad pour tempérer le tout au niveau de la narration (sinon, le livre serait clairement passé par la fenêtre...). Le final nous apporte tout de même un certain "apaisement" (du moins c'est ce que j'ai ressenti) et si j'ai aimé la prise de conscience de Lane, elle n'est pas suffisante et arrive bien trop tard pour me la faire apprécier. Un flop donc.
En bref, j'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir l'histoire de Lane qui m'avait intriguée dans le tome consacré à Dawn & Levon sauf que j'ai déchanté assez rapidement... Elle m'est apparue insupportable, je n'ai pas ressenti une once de compassion pour elle alors qu'elle est à un tournant de sa vie et se pose énormément de questions et je n'ai pas apprécié celle qu'elle nous montre. Heureusement Brad en narrateur tempère tout ce qui se passe mais ça n'aura pas suffit à me permettre de passer un bon moment. Certaines choses sont sympathiques mais il m'a manqué bien trop pour apprécier... Un flop...
Note : 12/20
A lire si vous aimez : les héroïnes insupportables qui prennent des claques pour remettre leurs idées en place.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les têtes à claque, les héroïnes parfois hautaines et qui prennent les gens pour des cons.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!