Papier (352 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez La Bête Noire
Pfiouuuuuuuu, ce septième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde et les personnages sont une nouvelle fois géniaux !! Delilah se fait menacer et elle doit, pour le protéger, permettre à des personnes d'espionner Samson. Sauf qu'elle ne l'entend pas vraiment de cette manière et elle va monter un plan pour le protéger du tueur qui semble s'être rapproché de Bruncliffe. Aidée par certains membres de la communauté, ils vont tendre des pièges, j'ai adoré cette ambiance si spéciale, le fait que Samson ne soit au courant de rien, les méandres de l'intrigue dans l'intrigue qui font que l'on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré tout ce que l'on va vivre avec eux et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir toutes les réponses à mes questions. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, j'ai adoré l'évolution de la relation entre nos deux héros et le fait que Samson ne se doute de rien. Il voit bien que quelque chose cloche mais il pense que c'est tout autre chose et va donc se fourvoyer dans le mauvais chemin. En parallèle, Delilah se bat pour sa vie et pour celle de celui qu'elle aime, j'ai aimé voir son intelligence en action et sa capacité à rebondir face à tout ce qui leur tombe dessus.
Les événements s'enchainent, je suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et certaines choses vont définitivement se régler dans ce septième tome. D'autres nous tiendront encore en haleine dans la suite de leurs aventures mais on a ici la clôture de certaines enquêtes que l'on suit depuis le premier tome. Les personnages secondaires sont toujours aussi géniaux, j'ai adoré l'ambiance "petit village" où tout le monde ou presque se mêle de tout, on a parfois envie d'en secouer certains pour qu'ils se bougent et j'ai apprécié le fait que Samson essaye toujours plus de s'intégrer. Et s'il doit pour cela mener l'enquête sur de menus vols dans les jardins communautaires alors qu'il était habitué à de grandes enquêtes, et bien il le fera et il se prend bien moins la tête qu'auparavant. J'ai aimé son évolution depuis le premier tome et les révélations que l'on va avoir à son propos dans ce roman nous scotchent et nous permettent de le comprendre d'autant mieux. On ne souffle pas une seule seconde et les événements nous parlent forcément, j'ai adoré l'entraide, la façon dont ils protègent Samson et la conclusion de ce tome. Un roman qui nous tient en haleine et qui nous fait clairement vibrer, rire, stresser et espérer avec les personnages. Une série que j'adore !!
En bref, ce septième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, entre la coalition du petit village pour protéger Samson, l'enquête de ce dernier sur de petits vols et les secrets de Delilah. J'ai adoré vivre tout ça avec eux, on ne peut le poser avant d'avoir les réponses à nos questions, j'ai adoré les révélations que cela implique et le rôle de chacun dans cette aventure. Les événements s'enchainent et on est pris par tout ce qu'ils impliquent, j'ai clairement stressé avec eux, j'ai été surprise par certains faits et j'ai adoré me laisser avoir par les uns et les autres. Le final est pour le moins intense, règle certaines choses en suspens depuis le premier tome et nous laisse dans l'attente du suivant !! Vivement !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : l'entraide, l'amitié, le suspense, les rires, le stress et les enquêtes !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout est bien qui finit bien... ou presque...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!