Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.
Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu'ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.
Sankt Egmond, saint patron des architectes
Alors qu'il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d'un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.
Sankt Koh et Sankta Neyar
Koh et Neyar s'affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.
Papier (128 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez Milan - Page turners
Ce recueil de nouvelles présentant les histoires de plusieurs saints du Grishaverse est clairement destiné à un public aimant déjà cet univers. On va retrouver 26 petites histoires de deux à six pages en fonction des saints qui vont nous narrer leurs aventures et la manière dont ils ont été sanctifiés. Les dessins sont vraiment superbes et nous permettent de nous figurer chacun d'entre eux. Chaque histoire a sa particularité et on retrouve donc la vie de ces personnes "normales" qui, un jour, on fait quelque chose d'extraordinaire. L'objet en lui-même est magnifique aussi, avec de la dorure sur la couverture rigide et les dessins à l'intérieur nous figurent chaque personnage d'une sublime manière. Des histoires à lire une fois que vous avez terminé toutes la saga Grisha, au minimum et qui vous permettrons de replonger dans ce monde et ses particularités. J'ai pour ma part adoré découvrir chacune d'entre elles même si certaines sont plus intéressantes que d'autres et les aventures que l'autrice nous fait vivre nous permettent de retrouver ce monde que j'adore ! Un petit plus qui permet donc de retrouver ce petit monde qui nous fait vibrer !
En bref, ce bonus au Grishaverse nous donne le sourire et nous fait vivre tout plein d'aventures différentes, j'ai aimé découvrir les dessins et chaque histoire et forcément, on replonge avec beaucoup de plaisir dans tout ça. Un recueil de nouvelles à avoir pour tous les fans d'Alina et compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : retrouver un monde que l'on adore et des saint(e)s que l'on a déjà pu croiser dans le Grishaverse.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires connexes qui au demeurant n'apportent pas énormément à l'histoire principale.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!