Papier (358 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez France Loisirs
J'avoue, les histoires de romance de Noël, en ce moment, ça donne le sourire et celle-ci n'échappe pas à la règle ! On va donc rencontrer Ally, une jeune femme qui a quitté la grande ville pour venir aider ses grands parents dans leur refuge pour chiens. Sauf qu'elle apprend que celui-ci est destiné à fermer, tout ça à cause de Ben, un conseiller municipal qui a voté pour, histoire de faire économiser un peu d'argent à la ville pour la réfection de la toiture du foyer communal. Ils vont se retrouver sur la route l'un de l'autre à plusieurs reprises et le moins que l'on puisse dire est que leur relation ne commence pas sous les meilleurs auspices. On sait inévitablement de quelle manière les choses vont se terminer mais le chemin pour y arriver est semé d'embûches et j'ai adoré voir leur relation changer petit à petit, ils vont se lier d'amitié et s'entraider, Ally commence à comprendre quels choix elle doit faire pour remettre sa vie sur les rails mais Ben est un froussard qui n'ose pas dire ce qu'il ressent et qui va forcément faire un certain nombre d'erreurs. Les pages se tournent très vite, on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai eu l'impression de vivre chaque instant avec eux et j'ai beaucoup aimé ce que l'on découvre de cette petite ville et de ses habitants.
Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, la pauvre Ally va se retrouver prise au milieu de choses qui la dépassent un peu mais elle va en même temps arriver à s'intégrer assez facilement dans cette petite ville. J'ai aimé la façon dont elle va petit à petit comprendre certaines choses sur elle-même, elle n'est pas forcément heureuse dans sa vie de tous les jours et ce séjour va lui permettre de faire le point et de comprendre ce qu'elle accepte ou pas. J'ai adoré Ben qui essaye en permanence de faire du mieux qu'il peut, sans jamais demander d'aide (je me reconnais bien là) alors que les personnes de son entourage sont volontaires pour lui tendre la main. Il en est parfois un peu agaçant (oups...) et n'en fait qu'à sa tête, il a l'impression qu'il doit bien ça aux gens qui ne sont plus là et qu'il doit être à la hauteur. J'ai aimé sa nièce qu'il a recueilli à la mort de ses parents, leur relation et la manière dont il fait de son mieux. Les relations sont donc faites de haut et de bas, il ne veut pas la perturber avec une femme dans sa vie mais en même temps Ally va faire chavirer ses certitudes. Et quoi de mieux qu'un grand geste pour réparer tout ce qui doit l'être ? Le final est donc vraiment mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres et le cœur empli d'amour !
En bref, on va donc suivre Ally et Ben dans l'évolution de leur relation et le moins que l'on puisse dire est que ça nous donne le sourire ! Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions, j'ai apprécié la manière dont Ally va être intégrée petit à petit dans la petite ville, se battre pour ses grand parents, être parfois déçue mais rebondir. Ben est touchant à ne jamais vouloir d'aide de quiconque mais il va devoir lui aussi accepter qu'il n'est pas maitre de tout. Leur romance est toute mignonne et on les quitte avec le cœur empli d'amour. Un chouette roman !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances qui prennent le temps de réflexion des personnages pour se mettre en place et tomber amoureux en même temps qu'eux !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu faciles... oui bon, c'est noël, tout se passe forcément bien !!
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!