mercredi 8 septembre 2021

Détestable diable de J.L. Beck et C. Hallman

Synopsis : On m'appelle "Le Diable".
Dérangé et violent.
Superbe mais effrayant.
Je suis un homme d'affaires, alors quand l'un de mes débiteurs m'offre sa fiancée en échange du règlement d'une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.
Le remboursement se présente sous la forme d'une jeune femme belle mais hantée.
La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.
Je la taquine, je la torture.
Je veux la blesser.
Je veux la briser.
Je veux la garder.
Heureusement pour Celia, elle refuse de voir qu'il n'y a aucune bonté en moi et lorsqu'elle tente de m'attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m'efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.

Il s'agit d'une romance sombre sur la mafia, qui contient des passages non-consensuel, de la violence graphique et des scènes sexuelles. Ce n'est pas un roman sans suite et il se termine sur un cliffhanger.

Papier (230 pages) et numérique - Paru en septembre 2021

Mon avis :

Je continue ma découverte d'autrices qui viennent à la RARE et j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire de mafia. Attention, ce roman se termine sur un cliffhanger et la suite arrive bientôt ! On va donc découvrir Celia, notre héroïne, fille d'un parrain et qui est obligée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas pour asseoir la position de la famille depuis que sa sœur s'est suicidée. Sauf qu'elle va être kidnappée en pleine nuit et se retrouver aux mains de Nicolo qui a juré de détruire sa famille. Elle va donc attendre d'être vendue aux enchères et Nic essaye de la briser sauf qu'elle a un caractère fort et ne cesse de vouloir retrouver sa liberté. Forcément, en voulant la faire plier, il va lui aussi y laisser des plumes... J'ai bien aimé le contexte même s'il a été vu un certain nombre de fois déjà (du moins pour moi) et les personnages sont agréables (enfin, façon de parler...), je me suis assez facilement attachée à eux et j'ai aimé les voir se battre pour leurs objectifs. Ni l'un ni l'autre n'est prêt à faire des concessions et on va donc vivre des bagarres permanentes entre eux, j'ai aimé les voir essayer d'aller de l'avant et commencer à ressentir quelque chose pour l'autre...

L'intrigue en elle-même ne présente pas de grosse surprise hormis à la fin où on va découvrir quelque chose qui va nous scotcher et qui nous donne forcément envie de continuer l'aventure. J'ai beaucoup aimé Celia qui ne va jamais rien lâcher et qui va tout faire pour comprendre où elle est entrainée, comment elle pourrait faire changer les choses et s'en sortir. Mais elle a à faire à plus fort qu'elle et elle ne va pas réussi à lutter à armes égales avec Nic. La violence est au rendez-vous mais j'ai trouvé que parfois c'était un peu un entre deux. C'est violent mais pas trop, c'est sexuel mais pas trop et ça m'a un peu agacée que rien n'aille vraiment en profondeur (je vous vois avec vos idées salaces...). Les pages se tournent tout de même facilement, j'étais curieuse de voir s'ils allaient aller jusqu'au bout et comment ça allait se passer. Nic n'est pas un personnage très agréable même si on peut comprendre qu'il ait envie de se venger (d'ailleurs je pense avoir compris pourquoi, même si ça n'est pas encore expliqué dans ce premier tome) et il m'a rendue curieuse... Le final est pour le moins intense et la réponse qui nous est apportée est assez étonnante ! Vivement la suite !! 

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages qui m'ont rendue curieuse mais l'intrigue est très simple et parfois un peu timorée, comme si les autrices n'avaient pas voulu tomber dans le gore mais en parlant quand même de mafia (ou alors je deviens blasée face à ce genre d'intrigue...). Les pages se tournent quand même facilement, j'étais curieuse de voir si j'avais raison sur certaines choses (ça attendra la suite...) et j'ai aimé la fin et le suspense qu'elle dégage. Je lirai la suite par curiosité !

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les histoires de mafia, de kidnapping et d'engueulades. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu timoré et qu'il n'y a pas de grande surprise, hormis le cliffhanger !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top