Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.
Dawn a bien l'intention de faire ses travaux, et Levon a bien l'intention de la faire dégager.
Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s'acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n'est pas prêt pour ça…
File à Green Lake avec cette comédie romantique feel-good, où les dindes volent dans les gouttières, les cafés atterrissent toujours par terre (c'est la règle !) et les planchers ne sont pas aussi solides qu'on peut le croire. On rit, on s'amuse et on en veut encore !
Papier (409 pages) et numérique - Paru en juillet 2021
J'étais curieuse de découvrir ce roman à quatre mains d'autant que je suis maintenant Marlène depuis sa première parution et que j'avais entendu beaucoup de bien de Jupiter. J'ai donc plongé dans cette aventure, attirée par la couverture et son côté intimiste ! Et je n'ai pas été déçue du voyage entre Dawn et Levon, ils sont tous les deux trèèèèèèèèès différent l'un de l'autre mais ils apportent un certain équilibre à l'histoire, entre celle qui veut à tout prix aider les autres et celui qui veut à tout prix rester dans son coin. On va donc découvrir Dawn alors qu'elle prend possession de la maison en (très) mauvais état de son père qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs décennies. Il les a en effet abandonné et vient de léguer à sa mort ce chalet et tout ce qui l'entoure. Dawn y voit une occasion bien particulière pour elle, on va le découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et est pour le moins curieuse à propos de son voisin et de la manière dont il était proche de son père. Sauf que Levon ne voit pas d'un bon œil la perte de sa tranquillité étant donné que Daniel était lui aussi un ours mais que Dawn semble être très loin de ce genre de description. J'ai aimé leurs interactions, leurs moments tendres, drôles ou plus sérieux, les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir faire un point sur le passé, le présent et l'avenir.
On va donc apprendre à connaitre deux folles furieuses qui se battent pour le même homme, un frère qui ne sait pas quand il est de trop et qui va s'imposer à sa manière, une meilleure amie qui n'accepte pas la défection et qui le fait savoir et tout ce petit monde va évoluer autour de nos deux héros qui m'ont touchée de bien des manières. Je me suis aisément reconnue en Dawn sous le rôle de la sauveuse, celle qui veut toujours aider les autres en s'oubliant parfois au passage et qui va se remettre en question face à tout ça. Leur relation est donc faite de hauts et de bas, ils vont apprendre petit à petit à se connaitre et ils essayent de protéger l'autre tant bien que mal, j'ai aimé leur dynamique même si parfois le je t'aime moi non plus est agaçant, surtout du côté de Levon mais on apprend ses doutes, ses peurs et on ne peut que s'attacher à lui et à ce qu'il essaye de faire de sa vie. L'évolution des relations entre les personnes est donc au centre de l'aventure tout comme le pardon, la parole et l'acceptation et j'ai aimé les voir changer au fur et à mesure qu'ils s'ouvrent aux autres. Il y a des scènes pour le moins cocasses, des voisins un peu braillards et des dindes qui volent, j'ai aimé le côté un peu gauche de Dawn et sa manière d'avancer dans la vie en ne voulant jamais faire de mal. Le final nous apporte le sourire, les réponses que l'on en attendait et on les quitte avec le cœur empli de beaux sentiments !
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, j'ai passé un très bon moment avec eux à les voir évoluer ensemble et j'ai eu le sourire d'un bout à l'autre en les voyant se battre alors qu'on saiiiiiiiit comment les choses vont se terminer. Les pages se tournent très rapidement et j'ai été happée par leur histoire et la manière dont ils vont se battre contre leurs sentiments naissants. Dawn et Levon sont tous les deux touchants, chacun à sa façon et on ne peut que craquer pour leur histoire, pour les rires, les gaffes, les frères et les meilleures amies envahisseurs ! Le final est vraiment chouette et on ne peut que les quitter avec le cœur empli d'amour et le sourire aux lèvres. Une aventure reposante au bord d'un lac !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires ennemis à amoureux et les ambiances "petite ville".
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages sont parfois un peu "trop" (gentil, grognon...).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Je note !!
RépondreSupprimer