Pas si simple de Lucie Castel

Synopsis : Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
http://www.cultura.com/castellucie-passisimple-9782280376938.html#ae87Papier (285 pages) et numérique - A paraitre le 22/03/17 chez Harlequin &H

Mon avis :
Alors déjà, une auteur qui appelle ses héroïnes d'après celles d'Autant en emporte le vent, je ne peux que l'aimer d'amour. On plonge très facilement dans cette histoire à la rencontre de Scarlett et sa sœur Mélanie, on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé et bien évidemment on apprécie les personnages pour leur manière de gérer les événements qui leur tombent dessus sans crier gare, on aime l'intrigue dans sa globalité (par contre j'ai frissonné à l'idée d'un jour me retrouver complétement bloquée dans un aéroport....) et bien évidemment l'histoire d'amour "improbable" qui coule de source au final nous fait sourire à plusieurs reprises. Scarlett et Mélie veulent rentrer pour Noël chez leur mère en France. Sauf que les conditions climatiques ne leur sont pas favorables et elles vont devoir passer une première nuit dans l'hôtel de l'aéroport avant d'espérer enfin décoller le lendemain. Elles rencontrent dans le hall William (enfin plutôt dans les toilettes des hommes....), un anglais qui doit se rendre en France pour le boulot, Scarlett est immédiatement attirée par lui mais elle ne croit pas vraiment en l'amour et ne souhaite pas créer de lien, avec un anglais de surcroit.... William a un humour pince sans rire, j'ai adoré cet homme dès les premières lignes et on ne peut que sourire en les voyant jouer au jeu du chat et de la souris... Second jour, toujours aucun avion, William va inviter Scarlett et Mélie à passer les fêtes de Noël chez lui. Ils ont tous connu des drames, essayent de s'en relever tant bien que mal et si William et Scarlett sont très différents l'un de l'autre, on ressent en même temps très facilement l'alchimie qui existe entre eux...

Les pages se tournent très rapidement, j'étais totalement prise par l'intrigue et ses petits rebondissements d'autant que les choses se compliquent grandement quand les filles arrivent chez William et que sa famille légèrement folle débarque en même temps. Sa mère est détestable, son père totalement transparent, sa tante triste, sa grand mère un peu folle et son frère gay qui ne veut pas que sa famille le sache.... C'est donc dans un vaudeville que nous plonge l'auteur et on y prend énormément de plaisir, j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres jusqu'à parfois en pleurer de rire, on ressent tous les sentiments des protagonistes, la manière dont chacun d'entre eux en vient à se livrer aux autres et on ne peut qu'espérer le meilleur pour William et Scarlett (le côté midinette ressort énormément grâce aux mots de l'auteur). Pourtant rien ne se passe vraiment comme on pourrait l'imaginer et les situations deviennent parfois compromettantes.... Je suis tombée amoureuse de William et Scarlett, de leur manière de gérer leur relation même si parfois ils nous font soupirer, de leurs caractères très différents mais qui s'allient avec perfection et bien évidemment de leurs boulets dont ils vont petit à petit arriver à se séparer. Mais il y a aussi des moments plus sérieux, il est question de deuil et de famille, d'une manière d'avancer dans la vie malgré tout et de livrer ses sentiments sans fioriture ni faux semblants. Le final reste tout de même sur une note plus légère et nous donne le sourire pendant longtemps une fois les dernières pages lues.

En bref, l'auteur nous plonge dans une comédie romantique parfois un peu sérieuse mais qui ne se prend jamais la tête, on tombe amoureux des personnages, on rit mais on pleure aussi avec eux et on ne peut qu'apprécier l'esprit vaudevillesque. Scarlett est une jeune femme un peu blasée mais qui va énormément évoluer au contact de William et celui-ci va prendre conscience que sa vie peut de nouveau être pleine d'amour. Une très belle histoire qu'il vous faut découvrir et une auteur qu'il faudra suivre à coup sûr !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les comiques de situation, les personnages qui s'en sortent comme ils peuvent et vivre la naissance d'un amour fort.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être coincés dans un aéroport (mon angoisse...)

Couverture définitive :

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!