lundi 11 mars 2024

La trilogie Santiago, tome 3 : Coeurs brûlés de Catherine Wiltcher

Synopsis : Depuis qu'ils sont enfin réunis, Dante et Ève se sont promis de veiller l'un sur l'autre, pour toujours. Grâce à ce formidable amour, Dante a pu tirer un trait sur son ancienne vie et oublier son univers de violence et de mort. Jusqu'au jour où la meilleure amie d'Ève est enlevée par l'un des plus dangereux trafiquants d'êtres humains, qui se révèle aussi être le pire ennemi de Dante. À travers la jeune femme, le mafieux espère atteindre Dante et lui faire payer ses trahisons. Désespérée, Ève demande l'aide de Dante pour retrouver et libérer sa meilleure amie. Mais replonger dans les ténèbres d'un monde qu'il voudrait oublier réveille chez Dante sa part d'ombre. D'autant qu'Ève, de son côté, dissimule un secret qui risque de tout détruire...

Papier (317 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Korrigan

Mon avis :

Étant donné la fin du tome précédent, j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce troisième et dernier tome. S'il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et que les personnages sont toujours aussi intenses, j'ai trouvé que le tout allait un peu trop vite et j'ai parfois été frustrée que ça ne soit pas un peu plus "lent". L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et on ne peut le refermer qu'une fois la dernière page tournée, j'ai aimé la façon dont évolue la relation entre Dante et Eve et la manière dont ils vont tout faire pour sauver la meilleure amie d'Eve qui a été kidnappée par l'ennemi de Dante. Lui qui pensait avoir dépassé certains stades, il va falloir qu'il se replonge dans le pire de l'âme humaine pour sauver Anna. On retrouve donc avec plaisir l'entourage de Dante, j'ai beaucoup aimé les incursions dans le passé pour nous expliquer sa relation avec Joseph et ce qu'ils ont vécu pendant la guerre, cela nous permet de mieux comprendre leur dynamique et leurs choix. 

Les mots de l'autrice sont efficaces, on ressent les hauts et les bas, j'ai aimé leur manière de régler les choses pour ensuite pouvoir aller de l'avant, le secret que cache Eve est dans la continuité de leur histoire et j'ai aimé le fait qu'elle se batte pour celle qu'elle aime. Aucun n'est du genre à baisser les bras et j'ai aimé leur dynamique, la famille qu'ils ont créée au fur et à mesure que les années passaient. Certains passages sont assez violents et la relation entre Dante et Eve est complexe, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains mais ils savent aussi nous toucher et nous faire vivre chaque instant avec eux. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait sur les différentes relations mais le tout va bien trop vite au regard du temps que l'on a déjà pu passer avec les personnages. J'ai été un peu frustrée de ce côté expéditif de l'intrigue même si on a effectivement toutes les réponses à nos questions. Le final est intense comme le reste de l'aventure et on les quitte tout de même d'une jolie manière.

En bref, j'ai aimé cette conclusion bien qu'elle soit un peu expéditive au regard du reste de l'aventure. On a tout de même toutes les réponses à nos questions et j'ai aimé la manière dont on avance avec les personnages et ce qu'ils nous réservent. Les incursions dans le passé nous permettent de mieux comprendre certaines relations et j'ai aimé le fait qu'ils ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu. C'est violent par moment mais en même temps c'est dans la lignée des deux premiers tomes. Le final est intense et nous permet de les quitter d'une chouette manière. 

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fins un peu expéditives même si on a toutes nos réponses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top