mercredi 13 mars 2024

Arden High, tome 2 : La reine Cheer de Molly Horton Booth, Stéphanie Kate Strohm et Jamie Green

Synopsis : Lorsque Leah, la capitaine des pom-pom girls, quitte l’équipe quelques mois avant la fin du lycée, tout le monde est sous le choc. Dans l’attente d’être acceptée dans l'université de ses rêves et en proie à divers questionnements personnels, Leah préfère se concentrer sur son avenir. Mais lorsque la compétition pour le poste de capitaine tourne mal, des jumeaux assoiffés de pouvoir prennent les commandes de l’équipe de pom-pom girls, opposant ces dernières aux basketteurs dans une lutte pour la gloire. Les ballons volent, les pompons tremblent, les cœurs se brisent… et une seule personne semble capable de renouer les liens entre les deux équipes. Mais Leah devra avant tout renouer avec elle-même…

Papier (158 pages) et numérique - A paraitre le 13/03/2024 chez Hachette

Mon avis :

J'avais trouvé sympa mais il m'avait manqué un petit quelque chose à la lecture du tome 1 sauf que j'étais curieuse de savoir ce qui allait arriver à nos personnages dans ce second tome. Mais il en va de même dans ce second tome que j'ai même trouvé plus brouillon que le premier. Certes j'ai déjà entendu parler du roi Lear de Shakespeare mais je n'en connaissais pas l'histoire et du coup ce côté de l'intrigue ne m'a pas du tout parlé. On va donc suivre les différents protagonistes avec leurs hauts et leurs bas, ils découvrent la difficulté des décisions, les choix qu'ils vont devoir faire pour leur avenir et forcément, ils ne savent pas toujours quelle voie prendre. Ils vont commettre des erreurs, le comprendre, essayer de les réparer et tout faire pour atteindre leurs objectifs. J'ai bien aimé Leah qui fait face à un tournant dans sa vie qui va chambouler tout son entourage quand elle fait un choix concernant le capitanat de l'équipe de pom-pom girls. Les antagonismes avec l'équipe de basket pour les entrainements, les personnages qui vivent ensemble mais ne se comprennent pas, ne se supportent pas, l'amitié qui est mise à rude épreuve et on ne sait pas ni pourquoi ni comment, ces fées qui sont présentes... Bref, c'est un sac de nœud que j'ai peiné à démêler et qui ne m'a pas forcément permis d'aimer les personnages même si j'ai apprécié leurs prises de conscience. Le dessin est quant à lui très chouette mais il n'aura pas non plus suffit à me convaincre. Je pense arrêter là ma lecture de cette série... (même si pour l'instant elle s'arrête elle aussi avec ce tome 2)

En bref, j'ai trouvé ce tome 2 brouillon, je n'ai pas vraiment réussi à savoir pourquoi on passait du coq à l’âne et même si les personnages sont sympathiques dans l'ensemble et que j'ai apprécié le dessin et les sujets abordés, ça n'aura pas suffit à me convaincre. Dommage parce que le potentiel était là mais je n'ai pas été prise par l'histoire plus que ça... (et elles viennent faire quoi dans l'histoire les fées ??).

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les personnages qui comprennent leurs erreurs et essayent de s'amender.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est brouillon... et elles viennent faire quoi les fées là ?

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

7 commentaires :

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top