Papier (256 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Didier Jeunesse
J'aime beaucoup ce que fait l'auteur et j'étais donc curieuse de plonger dans ce récit jeunesse. Sarah est réveillée en pleine nuit par un messager et tout son monde va s'en retrouver chamboulé. Elle part alors sans rien de la maison familiale et va se lancer dans une quête qui la dépasse un peu. Sur sa route vers l'inconnu, elle va croiser la route d'un jeune garçon avec qui les débuts ne sont pas évidents. Et puis, au fur et à mesure que l'on avance, ils vont vivre des combats ensemble, fuir ensemble et essayer de trouver des solutions ensemble. J'ai beaucoup aimé les différentes dynamiques de cette histoire, que ça soit donc dans les relations humaines ou dans l'intrigue qui nous tient en haleine, ils sont poursuivis et ne vont cesser de fuir pour atteindre leurs objectifs. J'ai aimé que Sarah reste fidèle à elle-même, tendre, douce et joyeuse, qu'elle ait envie d'aider les autres du mieux qu'elle peut même si parfois ça lui retombe dessus et on ne souffle pas une seule seconde dans cette course poursuite. Certaines réponses nous sont livrées au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et j'ai énormément aimé les descriptions qui nous sont faites ainsi que les dessins qui viennent parfaitement illustrer les monstres qui croisent la route des personnages. Le final est pour le moins intense et je vous reparle très vite du second tome !! En attendant, foncez découvrir l'histoire de Sarah !
En bref, j'ai adoré le contexte qui entoure notre rencontre avec Sarah et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie. J'ai aimé sa ligne de conduite, son envie d'aider le plus de monde possible tout en ne faisant pas le mal autour d'elle et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va lui arriver. De rencontres en catastrophes, on suit la découverte du monde extérieur par la jeune fille et j'ai eu très souvent le sourire. Le final est intense et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui suivent leur ligne de conduite, ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs convictions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les monstres, la violence et la méchanceté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!